TikTok demande à ses modérateurs de faire de la discrimination

tiktok icone app ipa iphone ipadMais à quoi joue TikTok avec ses utilisateurs ? Le réseau social de vidéo courte appartenant à ByteDance donnerait à ses modérateurs des consignes assez étranges concernant les vidéos qu'il doit y avoir sur TikTok et les vidéos qui sont à éviter. Le problème c'est que dans les ordres communiqués, il y a clairement de la discrimination.

Certaines vidéos gênent la direction

TikTok est une application divertissante qui a déjà été installée sur des millions de smartphones à travers le monde. Cependant, sa maison-mère ne serait pas aussi bienveillante qu'on le pense à l'égard de ses nombreux utilisateurs quotidiens.
Dans le passé, TikTok s'est déjà fait prendre en flagrant délit de discrimination, il avait été communiqué aux développeurs l'obligation de supprimer les contenus mettant en scène "des handicapées et des personnes ayant des problèmes faciaux."
Une mesure qui avait fortement été critiquée une fois qu'elle avait été dévoilée au grand jour. Malgré tout, même si cela a dégradé l'image de TikTok, ça n'a pas empêché les utilisateurs de continuer à télécharger l'application iOS et Android en masse.

tiktok bytedance

En général quand on se fait prendre une fois, on arrête et on ne recommence plus. Chez ByteDance on a l'air de s'en moquer totalement. D'après une récente révélation, l'équipe de direction de TikTok aurait renouvelé des recommandations de retraits de contenus discriminatoires à ses modérateurs.
Les dernières exigences ont demandé à enlever tous les contenus où des personnes ayant un "corps anormal" sont présentes dans la vidéo.
Qu'est-ce qu'entend TikTok comme corps anormal ?
Il s'agit des personnes qui sont obèses, trop rondes ou ayant des problèmes d'anorexie.

Autre point qui va faire parler, c'est les contenus qui ne font pas rêver, comme TikTok n'est pas en manque de vidéos, l'app n'hésite pas à dire à ses modérateurs de supprimer les contenus mettant en avant des environnements pauvres, triste ou en travaux. Ce que veut TikTok ce sont des vidéos à la plage, au soleil, dans des maisons et quartiers chics...

Source

 

Télécharger l'app gratuite TikTok



tiktok capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6. androidiot

17/03/2020 à 13h34 :

@Le Xam - iPhone premium :
On est bien d'accord 🙂

5. Lord Redemptor - iPhone

17/03/2020 à 13h25 :

Tik Tok est comme Instagram, un lieu pour le paraître et le superficiel donc forcément les gens « moches » ne sont pas acceptés j’imagine.
Après tous réseaux sociaux font de la discrimination. Twitter est le parfait exemple

4. Le Xam - iPhone premium

17/03/2020 à 13h16 :

@grouik - iPhone
Ah bon ? T’as une source ou tu aimes juste raconter n’importe quoi ?

@androidiot
Petit souvenir de la nana qui a disparue après avoir dénoncer les violences sur les ouïgours... Oui tiktok c’est bien la meilleure app pour récupérer des données perso en Chine...

3. androidiot

17/03/2020 à 12h17 :

TikTok, c'est chinois ?! Je me doute bien que la décision puisse parfaitement venir du régime chinois que de la maison-mère qui possède cette app de merde...

2. Francois Roche - iPhone

17/03/2020 à 12h07 :

Faudrait qu on m explique la politique d apple pour autoriser ce genre d app mais qu on refuse gforce now par example

1. grouik - iPhone

17/03/2020 à 11h54 :

Bah Twitter fait bien de même en favorisant les gauchistes

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus