TikTok demande à la justice américaine de mettre fin à l'ordonnance de Donald Trump

tiktok icone app ipa iphone ipadÀ l'heure actuelle, TikTok ne devrait plus être disponible au téléchargement pour les Américains. Via une ordonnance, Donald Trump avait demandé début août l'interdiction de l'utilisation de WeChat et TikTok. Jusqu'ici la société éditrice ByteDance était partie sur un processus de rachat de son application de divertissement, mais visiblement le chemin a changé depuis hier. L'entreprise chinoise vient de prendre la décision de se battre contre l'administration Trump et son ordonnance.

TikTok peut-il gagner contre le Président des États-Unis ?

Vu que Oracle était proche de l'acquisition de TikTok, Donald Trump a pris la décision de repousser l'interdiction de plusieurs jours. Cependant, les choses ne se sont peut-être pas passées comme prévu pour ce rachat à plusieurs milliards de dollars ! ByteDance vient de prendre la décision de passer par la voie de la justice pour tenter de bloquer l'interdiction via ordonnance de Donald Trump.
Il y a moins de 24 heures, l'entreprise chinoise a déposé un dossier auprès du tribunal de district américain de Columbia.
ByteDance a sollicité une audience accélérée afin d'obtenir une injonction préliminaire contre l'ordonnance Trump avant qu'il ne soit trop tard.

tiktok

Pour rappel, dès que l'ordonnance sera appliquée, Apple et Google auront l'ordre de supprimer l'application TikTok de leur boutique d'application, le but étant de retirer l'accès aux Américains. L'utilisation de TikTok sera strictement interdite et l'application perdra tous ses annonceurs et donc tous ses revenus.

Au tribunal, les avocats de ByteDance ont joué sur l'incompréhensible précipitation de la Maison-Blanche pour faire interdire TikTok, même si l'entreprise le sait depuis début août, elle estime que les choses vont trop vite et "qu'il n'y a aucune raison plausible d'insister pour que les interdictions soient appliquées immédiatement".

Source

Télécharger l'app gratuite TikTok



tiktok capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5. Morzy Loeuil - iPhone

24/09/2020 à 19h05 :

@Ok.Iesmistons
Entièrement d’accord avec ça , que ce soit usa ou chine c’est pareil , ils récoltent et exploitent nos données , ils sont juste en train de se battre pour les récupérées.
On a pas le choix , c’est usa ou ?.... usa , il faut se faire à l’idée.

4. Ok.Iesmistons

24/09/2020 à 14h33 :

@Xerox....-4 :
On s'en fout des US c'est leur probleme apres tout, Facebook et Google sont des spyware americains au meme titre que Wechat et Tiktok qui sont des spyware chinois ! Admettez le... faut arreter de taper sur un mechant pour en soutenir un autre !

3. Xerox....-4

24/09/2020 à 14h10 :

@Ok.Iesmistons :
1- Facebook refusent de laisser leurs données en Europe
2- pensez bien que cotées en bourse, c'est bien en augmentant les utilisateurs que leur valeur va évoluer et rendre les Usa riches.
C'est culoté de tikTok de refusé le rachat, mais vont pouvoir poursuivre tout ceux qui ont copié leur service (Facebook, instgramm, Youtube..) pour s'implanter en Inde dont le Pays a liquidé leur service.
Et je répète, Wechat adopté par la majorité fait perdre des milliards aux services sociaux US cotés en bourse en ayant mis ensemble un nombre énorme de services comme les infos, les payements, les communications et bien d'autres dans Wechat...
Rien de sécurité nationale dans Tik Tok ou Wechat, si ce n'est la peur de voir les produits américain perdre de la valeur très vite avec l'adoption de Wechat en masse comme Tik Tok.

2. Ok.Iesmistons

24/09/2020 à 14h02 :

@Xerox....-4 :
C'est consternant de lire ca alors que Tiktok et Wechat sont controlé par la chine directement et non pas par des entreprises fantoches ! Tout le monde sait que la chine utilise les apps qu'elle dirige pour espionner le monde. Lisez aussi les temoignages de dissidents chinois pro-democracy et vous verrez que le pays qui vous manipule est aussi pourri que les autres...

1. Xerox....-4

24/09/2020 à 12h42 :

L'eradication de TikTok est viscéral pour Trump vu que c'est cette application qui a permis de le discrédité et lui faire honte à un de ses rassemblement en juillet.
Pour Wechat, les enjeux sont ailleurs, car cette application disponible parfois dès l'achat du téléphone chinois en Europe et même aux USA, permet à l'utilisateur de ne pas utiliser Facebook, Payements, réseaux sociaux divers, qui sont pour beaucoup cotés en bourse en Amérique.
Imaginez les pertes sèches en $$$ et surtout les données utilisateurs perdues....On comprend pourquoi l'Inde, la nouvelle usine américaine a elle aussi bloqué ces deux applications pour les mêmes raisons vu le potentiel avec l'arrivée d'Apple et toute la gamme Low-Cost de ses produits sur le marché indien...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus