Tinder condamné pour discrimination envers les + de 30 ans

tinder ipa iphoneTinder (App, iPhone, v8.5.0, 3.5/5, VF, 124 Mo, iOS 9.0) vient d'être condamné en Californie pour une discrimination liée à l'âge de ses utilisateurs.

Aux USA notamment, l'application de rencontre propose des tarifs différents pour accéder à son offre premium, en fonction de son âge. Une pratique discriminatoire selon la Cour d'appel de Californie.

 

tinder condamné pour discrimination des "vieux"


Tout est parti de la plainte d'Allan Candelore, un utilisateur trentenaire de l'application qui n'acceptait pas que les utilisateurs de moins de 30 payent seulement 10 dollars par mois pour Tinder Plus, alors qu'il devait payer 20 dollars par mois de son côté car il avait déjà fêté ses 30 ans.

En premier instance, le point de vue du co-fondateur Sean Rad l'avait emporté en expliquant que le but de Tinder était plutôt d'offrir des "promotions pour les utilisateurs les plus jeunes" car ils étaient moins fortunés, mais ce jugement a été annulé en appel.

La Cour expliquant notamment que "certains consommateurs plus âgés auront un budget plus restreint que les plus jeunes, et vice-versa".

Tinder va donc devoir harmoniser sa gamme tarifaire.

SourceTélécharger gratuitement Tinder


tinder ipa iphone

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Duke

01/02/2018 à 21h07 :

Les jeunes ,faudrait les tuer à la naissance ......

3. yan787 - iPhone

01/02/2018 à 18h13 :

Et le tarif ImagineR qui est beaucoup moins cher que les Navigo adulte ? Et les reducs pour les jeunes au cinéma ? C’est une plaisanterie ?

2. rophi60 - iPhone premium

01/02/2018 à 17h29 :

@ZAG - iPhone
+1

1. ZAG - iPhone

01/02/2018 à 17h00 :

Très bonne chose. Bientôt des condamnations pour discrimination envers la gent masculine qui doit tout le temps payer des abonnements ou autre ? (Sur la plupart des sites ou applications de rencontres).

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus