Tinder ne veut plus payer la commission de 30% sur Android

tinder ipa iphoneTinder a beau être l’app la plus rentable sur mobile grâce à ses achats intégrés, le numéro un de la rencontre ne veut plus payer de commission aux plateformes de distribution. Ainsi, la firme californienne a commencé par le Play Store en suivant l’exemple de Fortnite.

Tinder évite les 30% de commission du Google Play Store

Tinder est donc le dernier acteur important à changer de stratégie pour éviter la commission de 30 % de Google sur son Play Store. Comme l’a remarqué Bloomberg, l’app ne passe plus par l’API de Google mais par le système de paiement maison. Ainsi, ceux qui veulent débloquer certaines fonctionnalités sur Android doivent enregistrer leur carte bancaire.

Voilà de quoi récupérer quelques millions supplémentaires sans trop d’effort, elle qui truste la première place depuis depuis peu en dépassant Netflix.

Et sur App Store ?

Sur l’App Store d’Apple, Tinder pourrait aussi suivre les exemples de Netflix et Spotify qui se sont exemptés de la même commission il y a quelques mois. Le service musical a même attaqué Apple pour concurrence déloyale en Europe.

Tinder va-t-elle en faire de même ? Apple pourrait perdre une nouvelle rentrée d’argent importante, voire encore plus si les autres apps populaires suivent ce nouveau mouvement.

 

Télécharger l'app gratuite Tinder



tinder ipa iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Nicolas Hmltn - iPhone premium

23/07/2019 à 08h31 :

Il n’y a qu’à créer leur propre store d’applications

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus