Apple ne veut pas que Facebook évoque les 30% de commission

gestionnaire de pages facebook icone app ipa iphone ipadIl y a quinze jours, Facebook lançait une nouveauté majeure dans une vingtaine de pays à destination des petites entreprises. Le réseau social proposait un système de paiement directement depuis la page d’un événement ou d’une entreprise, le tout sans commission. Mais sur App Store, le groupe de Mark Zuckerberg avait du faire avec la règle des 30% et avait alors indiqué cela sur la page de paiement aux utilisateurs.

Facebook a été rappelé à l’ordre par Apple

En pleine crise des 30% face à Epic Games et autre Spotify, Apple continue de mettre la pression à tous les acteurs.

Après avoir tenté de négocier avec la firme à l’iPhone pour que 100% des paiements effectués via le nouveau système aillent aux PME, Facebook a également du se résoudre à supprimer la mention expliquant qu’Apple prend 30% de commission sur chaque transaction.

Facebook a déclaré :

Aujourd’hui plus que jamais, nous devrions avoir la possibilité d’aider les gens à comprendre où va réellement l’argent qu’ils ont l’intention de donner aux petites entreprises. Malheureusement, Apple a rejeté notre message de transparence concernant sa taxe de 30%, mais nous travaillons toujours à rendre cette information disponible dans l’application.

Le réseau social aurait violé une règle de l’App Store. L’entreprise de Tim Cook a estimé que Facebook affiche des informations « non pertinentes ». C’est un peu léger mais de nombreux développeurs ont eu ce genre de mésaventures depuis les débuts de l’App Store, parfois pour des détails farfelus. Nous en avons déjà fait l’expérience avec l’app iSoft.

facebook pay page


Une décision peu surprenante finalement, même si elle aurait pu profiter aux petites entreprises qui ont du mal actuellement avec la crise sanitaire qui entraîne une crise économique. 

En revanche, les transactions effectuées sur le Web ou sur Android leur permettre de récupérer 100% de la somme. C’est Facebook Pay qui est alors utilisé comme service de paiement, chose impensable du côté d’Apple.
 

Télécharger l'app gratuite Gestionnaire de Pages Facebook



gestionnaire de pages facebook capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7. Morzy Loeuil - iPhone

28/08/2020 à 21h19 :

@Xerox....-4
C’est apple , c’est normal.
Bientôt on donnera leur nom a une taxe.
´taxe apple’ ça sonne bien mieux que tva 💸

6. Xerox....-4

28/08/2020 à 19h33 :

Il faut voir le problème mis en avant par Facebook pour les dons aux petites entreprises.
Vous êtes un Donateur et vous donnez 1000 euros via ce service Facebook à cette entreprise choisie.
Au passage, Apple empochent 300 euros. vous trouvez cela normal ?
On dirait qu'ici, personne travail et a une quelconque idée de ce qu'est l'argent gagné en travaillant.
En quoi Apple auraient le droit de voler pareillement une bonne cause ?

5. Garfield69

28/08/2020 à 11h36 :

Comme quand le xcloud est bloquée mais c'est pour notre bien, sécurité et sûrement pas parceque ils ont pas peur de la concurrence de leur service tout moisie Apple Arcade.

4. Garfield69

28/08/2020 à 11h31 :

Et quand on parle d'hypocrisie Apple sont les champions toute catégorie....

3. Soufiane Oussrir - iPhone premium

28/08/2020 à 09h15 :

@Jhiin - iPhone
👍 malheureusement l’hypocrisie n’est pas considérée comme un délit

2. Soufiane Oussrir - iPhone premium

28/08/2020 à 09h14 :

"Chose impensable du côté cote d’Apple" vous êtes sérieux les gars 😅

1. Jhiin - iPhone

28/08/2020 à 08h34 :

Put.. de réseau social qui essaye de faire sa sainte ni touche ... quelle bande d’hypocrites ça me sors par les yeux leur « ajd plus que jamais nous devrions aider les petits entrepreneurs » non mais il faudrait leur infliger des amendes pour leur hypocrisie

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus