En plein procès avec Apple, Epic Games rachète ArtStation et baisse la commission de 30%

artstation app icone app ipa iphone ipadPour ce premier jour de son procès contre Apple, Epic Games a envoyé un message fort au géant californien. L'entreprise vient de procéder à l'acquisition d'un service nommé "ArtStation", pour montrer l'exemple, Epic a baissé tous les frais qui étaient facturés aux membres. Les commissions principales passent de 30% à 12%.

Epic Games donne un argument supplémentaire à ses avocats

Alors qu'aujourd'hui commence le procès Apple VS Epic Games aux États-Unis, le créateur de Fortnite vient d'acquérir ArtStation une plateforme pour mettre en valeur les artistes de tous les secteurs et les aider à trouver des contrats de travail.
Le timing de cette acquisition n'est probablement pas une coïncidence puisque Epic Games vient d'annoncer le baisse de la commission standard de 30% à 12%. Cette modification dans les conditions générales d'ArtStation est une preuve de plus qu'il est possible de faire les choses autrement envers les professionnels qui font vivre le service.

epic games  artstation

Epic Games vient de faire un communiqué pour marquer le coup :

Aujourd'hui, nous sommes heureux d'annoncer qu'ArtStation rejoint la famille Epic Games. ArtStation fournit une plate-forme aux créateurs dans les jeux, les médias et le divertissement où ils peuvent développer et partager leurs portefeuilles, publier et découvrir des opportunités d'emploi et gagner leur vie en faisant ce qu'ils aiment. Ensemble, nous continuerons à développer la communauté ArtStation et à intégrer de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux outils qui élargissent la capacité des créateurs à mettre en valeur leur talent et leurs œuvres d'art.

Chez Epic, ArtStation continuera à fonctionner comme une plate-forme de marque indépendante tout en collaborant étroitement avec l'équipe d'Unreal Engine. En unissant leurs forces, les équipes ArtStation et Unreal Engine seront en mesure d'habiliter la communauté créative avec des outils, des ressources et des connexions élargis. Et à partir d'aujourd'hui, nous allons réduire les frais du marché ArtStation afin que les créateurs puissent tirer encore plus de valeur de la plate-forme ArtStation. ArtStation Learning sera également gratuit pour tous les utilisateurs pour le reste de 2021.

Dans son communiqué, Epic détaille également les modifications quant à la commission qui était la même que sur l'App Store. L'entreprise explique que les frais standard passent de 30% à 12%, la commission pour les membres Pro passe de 20% à 8% et pour les ventes auto-promues elles passent à 5%.
À noter que ces commissions ne sont pas vraiment une "nouveauté" puisque ce sont exactement les mêmes que sur l'Epic Games Store.


Télécharger l'app gratuite ArtStation App



artstation app capture app ipa iphone ipad

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 Wacko - iPhone premium

03/05/2021 à 20h35 :

Un argument "marketing" dans l'unique but de bien se faire voir auprès du juge. "Regardez-moi je suis gentil"... même si j'ai violé les règles d'un App Store que j'ai accepté auparavant...

1 Alibi640 - iPhone

03/05/2021 à 19h21 :

WoW, ils rigole pas

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.