Facebook critique les 30% d’Apple sur le système de paiement des Pages

gestionnaire de pages facebook icone app ipa iphone ipadLes Pages de Facebook viennent de recevoir une nouveauté majeure dans une vingtaine de pays à destination des petites entreprises. En effet, la firme du réseau social propose un système de paiement directement depuis la page d’un événement ou d’une entreprise, le tout sans commission. En tout cas, pas de leur part.

Une nouveauté dans les Pages Facebook

En pleine crise des 30% face à Epic Games et autre Spotify, Apple qui bloque également les apps de jeux en streaming comme XCloud ou Facebook Gaming, vient une nouvelle fois se faire attaquer. 

C’est encore Facebook qui retoque les 30% de commission demandés par Apple pour tout achat sur App Store ou au sein d’une application.

Le réseau social propose un nouveau service dans 20 pays qui permet d’aider les petites sociétés pendant la crise en fournissant un moyen de paiement sûr en ligne. Cela permet de garder la distance sociale et de rassembler facilement la facturation pour un événement ou un service.

facebook pay page

Le hic, c’est que sur iOS, Apple prend 30% de commission.

Nous avons demandé à Apple de réduire sa taxe de 30% sur l’App Store ou de nous permettre d’offrir Facebook Pay afin que nous puissions absorber tous les coûts pour les entreprises en difficulté pendant le Covid-19. Malheureusement, ils ont rejeté nos deux demandes et les PME ne recevront que 70 % de leurs revenus durement gagnés.

Si Facebook Pay n’est évidemment pas passé, la commission de 30% est aussi maintenue. Facebook propose tout de même sa nouveauté mais explique que pour compenser, elle ne prendra aucune commission. Un poil irritée, elle ajoute même la mention « Apple prend 30% sur cet achat » au moment de payer, pour informer les utilisateurs de la situation.

En revanche, les transactions effectuées sur le Web ou sur Android permettent aux petites entreprises de récupérer 100% de la somme, le tout en passant par Facebook Pay comme service de paiement.

Mise à jour du 28/08 : Apple a retoqué Facebook pour le message de transparence...

 

Télécharger l'app gratuite Gestionnaire de Pages Facebook



gestionnaire de pages facebook capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

9. Xerox....4

16/08/2020 à 22h49 :

Une licence Apple commencent à 100€ par an, et est exigée pour chaque développeur voulant poster sur l’Appstore.
Ce service d’Appstore est donc déjà payé par cette licence. Les 30% de commission viennent juste à payer le service de payement. Et c’est ça qui change tout. Pourquoi les choses ne coincent pas autant chez Google ?
Parce que leur licence coûte 25€ à vie ... vous voyez le problème ?
Il y a une double contribution forcée pour un seul service de visibilité et de mise en ligne.

8. vampirehilare - iPhone

15/08/2020 à 23h22 :

MàJ édit du 15 Août: Facebook supprimé de l’AppStore pour propos incitants à la rébellion. XD

7. Risitas - iPhone

15/08/2020 à 13h01 :

Faut absolument que ces app mettent en place un exe depuis une page web pour lancer l’app , si ça se démocratise le déclin dd l’appstore et googlestore n’en sera que plus délectable.

6. SamSuffit - iPhone premium

15/08/2020 à 12h36 :

@axecos - iPhone
Et oui! Mais ça le trouerai le cul de se l’avouer...

5. axecos - iPhone

15/08/2020 à 11h00 :

@Huret Frederic - iPhone
Carrement surtout qu’ils sont mal placer quand on voit leur achat in app et autre contenu pas toujours qualitatif et pareil pour facebook et autre societer qui collecte et vende a prix d’or nos information personelle.

4. DevIOS - iPhone premium

15/08/2020 à 10h59 :

Surtout qu’on critique Apple mais Google fait de même et ils ont moins de problèmes

3. Huret Frederic - iPhone

15/08/2020 à 10h47 :

@axecos - iPhone
Ouais mais les gens ne comprenne pas, c’est simple de dire qu’Apple c’est le méchant alors que la dans l’histoire epic game a clairement forcé pour faire supprimer fortnite.

2. axecos - iPhone

15/08/2020 à 09h57 :

Pourquoi vous critiquer apple les entreprise paye peut être 30% mais sans l’app store elle gagnerai pas le 1/4 de ce qu’elle gagne toute entreprise au monde prend de la marge que sa soit les magasin de chaussure la téléphonie et si vous trouver que 30% de marge c’est cher regarder combien sont revendu les ski. Google play store c’est gratuit mais il n’y a pas la meme visibilité ni le meme enjeux économique.

1. anpiwwww - iPhone

15/08/2020 à 09h41 :

Moi je dis gros boycott général, tu vas voir qu’ils vont vite changer la politique des 30% 😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus