Netflix arrête définitivement l'abonnement in-app
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 20 coms
- 🔈 Écouter
Netflix met un terme à l’abonnement in-app qu’on pouvait réaliser depuis son iPhone ou iPad. En effet, comme Spotify et après des tests cet été, le géant du streaming vidéo ne veut plus payer 30% (15% à partir de la deuxième année) à Apple.
Le service ne propose donc plus de bouton d’abonnement au sein de son application depuis quelques jours et vient de confirmer l’information à VentureBeat.
un abonnement viA le site pour netflix
Pour se conformer aux règles de l’App Store, Netflix n’offre donc aucune passerelle entre l’app et son site. Il indique simplement à ceux qui n’ont pas de compte premium qu’il faut se rendre sur ce dernier pour s’abonner. Netflix récupère ainsi une grande partie des bénéfices qui allaient jusqu’ici remplir les caisses de la partie « services » d’Apple. Pour mémoire, cette catégorie représente 45 milliards de dollars par an chez la pomme.
A noter que les abonnements in-app en cours ne sont pas impactés, vous serez facturés par iTunes.
Vous trouvez cela normal de la part de Netflix ? Apple devrait commencer à réfléchir à ses conditions tyranniques sous peine de perdre d’autres gros acteurs, qui accessoirement, sont aussi des concurrents dans leur domaine.
Télécharger gratuitement Netflix