Netflix ne veut plus payer 15 % de taxe à Apple

netflix ipa ipad iphoneLes relations risquent de se tendre très rapidement dans un avenir proche entre Apple et Netflix (App, iPhone et iPad, v11.8.0, 4.5/5, VF, 69 Mo, iOS 11.0).

Comme tous les éditeurs et autres producteurs de contenus, qui retirent des profits de l'écosystème d'Apple, Netflix doit payer une taxe à la compagnie pommée. Selon Bloomberg, le service de streaming vidéo chercherait un moyen de se soustraite à cet impôt de 15 %, et même 30% la première année.

 

Netflix et la taxe d'apple

Pour réussir cette évasion fiscale, Netflix aurait décidé d'inviter les utilisateurs d'iPad et d'iPhone de s'abonner sur son site web plutôt que sur son application, afin de ne pas payer la taxe.

Un test de cette mesure a déjà été effectué cet été.

Télécharger gratuitement Netflix



netflix ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus