Pour éviter la taxe d'Apple, Facebook annule ses abonnements payants

facebook ipa ipad iphoneFacebook voulait présenter une nouvelle fonctionnalité disponible sur toutes les plateformes hier, avec une formule d'abonnement payant pour accéder à des médias.

Mais à cause de la taxe réclamée par Apple, le premier réseau social au monde a décidé de réserver sa dernière nouveauté aux utilisateurs d'Android, en zappant ceux sur iOS.

 

facebook annule ses abonnements payants sur ios pour éviter la taxe pommé


Facebook voulait permettre aux éditeurs de vendre directement leurs abonnements à travers le réseau social, mais la compagnie n'a pas trouvé d'accord avec Apple sur la taxe habituelle de 30 % selon les informations de Recode. Notamment car Apple considère qu'il s'agit d'un achat in-app, à l'inverse de Google.

Les utilisateurs de Facebook sur Android pourront donc bientôt se retrouver confrontés à un paywall pour lire certains articles et il faudra mettre la main à la poche pour en profiter.

Facebook aurait déjà trouvé des partenariats avec de nombreux médias internationaux, comme Bild, The Boston Globe, The Economist, La Repubblica, Le Parisien, Spiegel, The Telegraph, The Los Angeles Times ou encore The Washington Post.

Télécharger gratuitement Facebook



facebook ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Wena - iPhone premium

22/10/2017 à 08h06 :

@patatoz - iPhone

Ce n’est pas parce que je n’aime pas Facebook que je suis une personne négative. Je préfère garder ma vie privée, ce qui n’est pas possible avec Facebook.

2. Wena - iPhone premium

21/10/2017 à 08h29 :

Ce n’est pas grave, je n’aime pas Facebook...

1. asap - iPhone

20/10/2017 à 21h53 :

Mdrrr tant mieux 😂😂😂😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus