Netflix : le service de streaming teste l'abonnement en direct
- Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Une grosse esquive prévue du côté de Netflix (App, iPhone et iPad, v10.21.0, 4.5/5, VF, 109 Mo, iOS 10.0) ? C'est en tout cas ce que laisse penser nos confrères de TechCrunch.
En effet, pour faire face aux 30% de commission que prend Apple sur les achats intégrés, le service de streaming teste actuellement l'abonnement en direct.
Actuellement, l'application iOS ne permet pas de souscrire directement au service depuis l'application : si l'utilisateur possède un compte premium, il peut se connecter et profiter du catalogue. Mais pour attirer de nouvelles personnes, il faut bien donner la possibilité de s'inscrire et souscrire...
Netflix teste l'abonnement en direct
Et pour ce faire, le service tente d'éviter de passer par les paiements et les abonnements App Store, qui sont prélevés à 30% par la Pomme. Ainsi, Netflix teste actuellement dans 30 pays, dont la France, une façon d'outrepasser cette méthode.
L'utilisateur souhaitant s'enregistrer est alors redirigé sur une page web mobile où il peut faire son inscription et procéder au paiement. Pour le moment, il ne s'agit que de tests et surtout, nous ne savons pas si Apple laissera cette méthode vivre, même si elle est effective dès à présent...
Pour rappel, le prix mensuel de l'abonnement basique sur Netflix est de 11 euros, Apple prenant ainsi 3,3 euros... On comprend l'essai de la plateforme pour essayer de passer à côté de cette taxe.
Pour mémoire, Netflix teste actuellement la publicité autopromotionelle sur son service.
Télécharger gratuitement Netflix