Education : quand Apple gâte les étudiants (et les enseignants)
- Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Si vous avez suivi la conférence spéciale d'Apple aujourd'hui, vous avez sans doute pu voir l'arrivée d'un nouvel iPad "low-cost" qui a beaucoup fait parler de lui.
Outre cette annonce de taille, la firme à la Pomme a finalement organisée une Keynote sous le signe de l'éducation et des études.
Apple propose des outils pour les étudiants et les enseignants
Premier gros point non négligeable qui ne concerne que les étudiants, c'est la limite de stockage iCloud qui subit un gros bond : de base, nous avons le droit à 5 Go gratuitement mais si vous êtes encore en étude, vous aurez désormais le droit à 200 Go de stockage gratuits !
Une bien belle nouvelle qui permettra aux plus jeunes de pouvoir stocker leurs documents et leurs cours directement dans le nuage d'Apple !
Deuxième point, c'est l'arrivée d'une nouvelle application en juin portant le nom de Schoolwork. Cette dernière servira au corps enseignant qui pourra ainsi poster des devoirs, des cours ou des documents directement à ses élèves mais également de suivre les progrès de chacun.
Le contenu sera ainsi stocké sur les serveurs d'Apple qui assure que seuls les professeurs y auront accès. L'application permettra également aux enseignants d'envoyer des documents numériques à toute la classe, directement dans les iPad de l'école (pour rappel, Apple a également dévoilé une fonctionnalité qui se nomme "iPad partagé", permettant la création de plusieurs sessions sur une unique tablette).
Troisième point, l'arrivée de la compatibilité de l'application Classroom avec macOS. Cette dernière permet à l’enseignant de guider ses élèves tout au long d’un cours et de les aider à se concentrer.
Quatrième point, la création d'Apple Teacher qui n'est autre qu'un programme d'apprentissage pour les enseignants, directement en ligne avec un système de gamification ! Parfait pour que les professeurs se mettent au niveau avec les dernières technologies proposées par Apple.
Dernier point, le mouvement Tout le monde peut créer qui se base sur un autre mouvement du nom de Tout le monde peut coder. Ce dernier permettait aux plus jeunes de découvrir les joies du codage, notamment du langage Swift.
Mais pour cette nouveauté, Apple a choisi de mettre l'accent sur la musique, la vidéo, la photographie et le dessin. Grâce à des ateliers, les élèves pourront se développer sur ces différents domaines !
Bien joué Apple !