Westworld : une bataille juridique entre Behaviour Interactive et Bethesda

westworld ipa ipad iphoneCette semaine, nous avons eu la chance de voir une adaptation vidéoludique de la série populaire Westworld sur nos mobiles. 

Développé par l'équipe de Behaviour Interactive, le jeu reprend clairement le concept de Fallout Shelter, petite perle qui a permis au studio de prendre de l'ampleur. 

Cependant, cette copie ne semble pas plaire à tout le monde, et c'est notamment le cas du côté de Bethesda Softworks qui vient de déposer plainte pour usage frauduleux du code de Fallout Shelter.

une bataille juridique entre Behaviour Interactive et Bethesda

C'est le célèbre site web TMZ qui nous apprend le nouveau conflit juridique : Bethesda Softworks, propriétaire de la série Fallout, vient donc d'attaquer Behaviour Interactive et Warner Bros suite à l'arrivée du jeu Westworld.

Ce dernier s'inspirerait trop grandement de Fallout Shelter, développé suite à une collaboration entre Bethesda et Behaviour :

Le jeu Westworld est une escroquerie flagrante issue de Fallout Shelter. Avec le même code informatique protégé par les droits d'auteur, Westworld a un design identique ou très similaire à (Shelter) en termes artistiques, d'animations, de caractéristiques et d'autres éléments de gameplay, tous possédés par Bethesda.

Reste donc à savoir jusqu'où cette affaire ira, mais pour le moment, aucun commentaire n'a été fait du côté de Warner et Behaviour.

Télécharger gratuitement Westworld



westworld ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Titan - iPhone

24/06/2018 à 21h24 :

L’app a tout juste eu le temps de sortir

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus