Le clavier Gboard de Google apprends aussi le morse

gboard ipa ipad iphoneSi vous n'êtes pas complètement convaincu par le clavier proposé d'office par iOS, vous feriez bien d'essayer celui de Google, Gboard (App, iPhone et iPad, v1.24.0, 3.5/5, VF, 175 Mo, iOS 10.0).

Déjà ultra-complet, ce clavier intelligent se dote cette semaine d'une nouvelle fonctionnalité avec l'arrivée de l'alphabet Morse.

 

gboard

gboard de google se met au morse

Cette fonctionnalité était déjà présente depuis plusieurs mois sur Android et elle vient d'être adaptée sur iOS à travers le dernière mise à jour. On regrette en revanche que l'application ne propose que des suggestions de mots en anglais pour l'instant.

Google vient de communiquer à ce sujet sur son blog, en expliquant que cette technologie a été mise au point par la développeur Tania Finlayson. Cette experte est touchée par une paralysie cérébrale et ce procédé lui permet de communiquer bien plus facilement avec sa famille.

En bonus, Google a même dévoilé un jeu pour apprendre à s'exprimer en Morse. Plutôt une idée amusante.

Source 

Télécharger gratuitement Gboard



gboard ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus