Les selfies ont fait plus de morts que les requins ces six dernières années
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Triste anecdote que l'on apprend aujourd'hui avec la publication d'un chiffre concernant les selfies, cette méthode qui consiste à prendre une photo de soi ou d'un groupe en tenant son smartphone à bout de bras ou avec une perche à selfie.
Il faut savoir que ces six dernières années, cette pratique a fait plus de morts que les requins, considérés comme dangereux pour l'Homme...
Les selfies ont fait plus de morts que les requins ces six dernières années
Voilà une donnée qui fera peut-être réfléchir les plus aventureux qui s'amusent à prendre des selfies dans des lieux dangereux ou sans vérifier la sécurité aux alentours.
Une étude indienne vient de tomber, précisant que le nombre de victimes faisant des selfies était de 259 personnes entre 2011 et 2017... Ainsi, l'être humain a plus de chance de mourir en faisant une photo que de se faire attaquer mortellement par un requin (50 personnes sur la même période).
Pire encore, les chiffres ne sont pas officiels étant donné que tous les accidents ne sont pas médiatisés ou déclarés. Les pays les plus touchés par ce phénomène sont la Russie, les Etats-Unis, le Pakistan, et l'Inde et les causes les plus communes sont les chutes et les noyades...