Les ventes de smartphones au plus bas sur les cinq dernières années ?

Actu ApplePetit coup de mou pour l'industrie du smartphone ? Une analyse vient de paraître, laissant penser que ce trimestre 2020 devrait être le plus bas en termes de ventes de téléphones depuis ces cinq dernières années. 

En effet, cette période pourrait être grandement affectée par l'arrivée du coronavirus, ce qui semble déjà être le cas du côté d'Apple, qui avait pourtant tenu à rassurer les investisseurs en prétendant que l'épidémie n'aurait pas de gros impact sur les chiffres de ces premiers mois. 

Des propos qui, au final, ont été revus par Tim Cook lui-même : ce dernier a alors indiqué qu'Apple n'atteindrait pas ses objectifs fixés en ce début d'année.

z flip officiel
 

Une baisse du marché des smartphones, Samsung en profite

C'est Trendforce qui publie cette analyse, affirmant que les ventes de smartphones devraient, ce trimestre, atteindre leur plus bas niveau en cinq ans. Selon eux, la production de smartphones sera particulièrement touchée à cause de la main-d'oeuvre nécessaire pour l'assemblage des différents appareils.

Le rapport va encore plus loin, puisque la production de smartphones devrait diminuer de 12% en glissement annuel sur le premier trimestre 2020. 

Pourtant, tout ne semble pas si mauvais pour tous les acteurs du marché, puisque Samsung serait le moins touché avec une baisse beaucoup plus faible d'environ 3%.

En effet, la moitié des smartphones du coréen sont désormais fabriqué au Vietnam, pays où les usines ne sont pas trop touchées. 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. hellllowwww - iPhone premium

19/02/2020 à 15h37 :

C’est surtout que tout le monde a un smartphone et les avancées et nouveautés ne sont pas folles. On arrive à des avancées les plus poussées pour le marché du consommateur lambda. Les nouvelles technologies touchent maintenant les fans de digital. Les autres consommateurs peuvent garder leurs téléphones plusieurs années, les nouveautés pour eux ne sont plus aussi importantes qu’il y a quelques années. Ces chiffres font du sens pour moi

3. Le Xam - iPhone premium

19/02/2020 à 10h50 :

@mis-en-ligne
Pas du tout loin de la, l’écosystème apple n’est pas constitué que de l’iPhone 😉
Watch au top
AirPod au sommet
IPad toujours au top

En janvier les ventes d’iPhones 11 était bien supérieur ... on peut admettre une baisse avant le futur iPhone SE ?

2. Nikolastar - iPhone

19/02/2020 à 08h49 :

Et le fait que le prix des téléphones soit de plus en plus élevé n’a aucun impact sur les ventes peut être?!
Il a bon dos le coronavirus 😂😂😂

1. mis-en-ligne

19/02/2020 à 08h45 :

Holala !
Pas 6 mois après la sortie du tellement fantastique iphone pro Max, ici avec une autre marque on assiste en live à une prouesse qui repousse loin derrière le Status tellement avancé d'Apple. ;-(
Pas étonnant le tassement des ventes.

www.youtube.com/watch?v=kKMBx6x-lOI

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus