Où trouver de nouveaux raccourcis pour l'application d'Apple ?

raccourcis ipa ipad iphoneLors du précédent keynote d'Apple, nous avons appris l'arrivée de Raccourcis (App, iPhone et iPad, v2.0, 4/5, VF, 129 Mo, iOS 12.0, Apple), le petit frère de Workflow, racheté par la Pomme. 

Cette application permet de créer des raccourcis personnels contenant plusieurs étapes, que ce soit manuellement ou en passant par Siri. 

Il faut savoir que des sites web proposent de télécharger des automatismes pour ne pas avoir à les créer soi-même ! Si vous préférez mettre la main à la patte, lisez notre tutoriel pour savoir comment ça marche Raccourcis.

Où trouver de nouveaux raccourcis ?

La première option n'est autre que... l'application Raccourcis ! En effet, cette dernière propose une section Galerie dans laquelle Apple sélectionne des automatismes à installer. 

Mais ce n'est pas tout, puisque des sites externes fournissent également une grande quantité de raccourcis : 

  • Le site iSpazio.net a lancé une section dédiée à la nouvelle fonctionnalité d'Apple et propose une belle liste à installer en seulement quelques clics.
  • RoutineHub, lui, se différencie de par sa liste impressionnante de catégories ! Là encore, on a affaire à de la simplicité puisqu'il suffit d'appuyer sur le bouton "Get Shortcut" pour installer un raccourci.
  • Sharecuts est certainement le plus connu des sites puisqu'il contient une bibliothèque impressionnante d'automatismes, filtrés par catégories. 
  • ShortcutsGallery contient une dizaine de raccourcis à télécharger avec une section affichant les derniers automatismes ajoutés sur le site web.

Télécharger gratuitement Raccourcis



raccourcis ipa ipad iphone

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Vee - iPhone premium

30/10/2018 à 09h16 :

@Lo1c74 - iPhone
Tu vas sur « sharecuts » (3ème lien dans l’article), tu tapes « Wifi » dans la barre de recherche et la t’as le raccourci « disable Bluetooth and WiFi » qui s’affiche. Tu cliques dessus puis sur ouvrir dans raccourci. À toi ensuite de le personnaliser pour le mettre en français et/ou attribuer une commande vocale via Siri.

4. Lo1c74 - iPhone

29/10/2018 à 20h42 :

@x2stone - iPhone
Comment a tu créé ton raccourcis pour couper wifi et Bluetooth ? Je cherche à faire ça depuis que j’ai mis ios11 🙂

3. x2stone - iPhone

29/10/2018 à 19h15 :

Pas bcp de raccourcis vraiment utiles au quotidien mais au moins on peut facilement se créer un widget pour couper totalement le wifi et le bluetooth en 1 clic. Et le shortcut pour télécharger des vidéos youtube dans sa pellicule est plutôt sympa aussi

2. Dorian - iPhone premium

29/10/2018 à 16h58 :

Merci pour le partage ! Connaîtriez-vous des sites français proposant des raccourcis en Français svp ?

1. TheDoctor - iPhone premium

29/10/2018 à 16h32 :

Aussi sur reddit : r/Shortcuts

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus