Apple pourrait booster Apple Music en rachetant iHeartMedia

iheartradio ipa ipad iphone Apple cherche à renforcer sa position sur le secteur musical. Après avoir fait son trou avec Apple Music, la firme entend mettre le paquet sur la partie radio. Pour cela, le Financial Times indique qu'Apple s'est rapproché de iHeartMedia afin d'entrer au capital.

L'idée serait d'acquérir iHeartRadio (App, iPhone et iPad, v8.15.0, 4.5/5, VF, 170 Mo, iOS 10.0) qui regroupe près de 850 stations aux USA. Voilà de quoi permettre à Apple de diffuser ses radios, dont Beats 1 qui est gratuite, à une plus grande échelle.
 

iheart radio apple

 

iHeartRadio : une passerelle vers Apple Music

Si le marché de la radio est en déclin, Apple y voit un moyen de rapatrier un nombre conséquent de potentiels clients vers Apple Music.

Enfin, les chiffres de Beats 1, la radio principale, serait en berne avec un ras-le-bol des utilisateurs notamment envers la programmation jugée trop Hip-Hop. Apple a donc du pain sur la planche.
 

Télécharger gratuitement iHeartRadio (US only)



iheartradio ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. vampirehilare - iPhone

03/11/2018 à 11h03 :

J’attends surtout la qualité CD 16bits, C’est ça qui me fait rester chez Qobuz entre autre.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus