Waze et Coyote autorisés à signaler les contrôles de police

navigation-waze-trafic-live ipa ipad iphoneC'est une petite victoire pour Waze et Coyote, de courte durée très certainement, mais tout de même une belle victoire. En effet, alors que des manifestations ne cessent d'avoir lieu dans toute la France pour protester contre la hausse du carburant, et plus globalement des taxes, une nouvelle vient de tomber et devrait réjouir de nombreux automobilistes.

La loi d'orientation des mobilités (LOM) vient d'être modifiée et c'est plus particulièrement la mesure interdisant aux applications de relayer la présence de barrages de police qui a tout bonnement été effacée.

waze et coyote peuvent à nouveau signaler les contrôles

Comme l'AFP le souligne, la mesure figurant dans l'article 24 a été tout simplement effacé des écrits, permettant ainsi à des services comme Waze ou encore Coyote de récupérer une fonctionnalité ô combien importante : la signalisation de contrôles de police. 

Cependant, une source proche du dossier tient à signaler que cette dernière n'est pas abandonnée : 

Il y a eu des ambiguïtés sur le fait que cette mesure pourrait être utilisée pour des contrôles de la vitesse, alors qu'il concerne en réalité des comportements très graves, de criminalité notamment. Dans le contexte actuel, le gouvernement souhaite un temps de pédagogie supplémentaire.

Ce n'est pas abandonné, mais il faut prendre le temps de dissiper les doutes.

Reste désormais à suivre l'évolution du dossier dans les prochains mois... 

Télécharger gratuitement Navigation Waze & Trafic Live



navigation-waze-trafic-live ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

17. Gerard-Mensoif

28/11/2018 à 19h56 :

@abklhayy - iPhone premium :

OnePlus 6 T ;-)

16. abklhayy - iPhone premium

28/11/2018 à 11h51 :

@Gerard-Mensoif

T’es passé sur quel smartphone ?

15. Gerard-Mensoif

28/11/2018 à 10h38 :

Petite parenthèse
(J'ai abandonné iOS et vendu mon xs max hier, marre d'attendre un éventuel jailbreak,je fais "enfin" une infidélité à apple.)

Sur Android on peut avoir une version de waze quelque peu modifiée, en effet radars mobiles,jumelles sont signalés, pas encore testé.

14. Frostth - iPhone

28/11/2018 à 10h14 :

@ldiablo - iPhone premium

Dans Casa de papel ils utilisent waze du coup la voie libre etait le tunnel

13. mondiastik - iPhone

28/11/2018 à 10h08 :

@abklhayy - iPhone premium
Petite rectification : ce n’est pas 5km/h qui sont « déduits » de la vitesse mais 5% de la vitesse (en arrondissant au plus bas) . Si on garde votre exemple du flash à 56km/h, l’algorithme va considérer que vous rouliez à 53km/h. Ce qui reste un excès si dans votre exemple la vitesse est limitée à 50km/h...

12. Matzy - iPhone premium

28/11/2018 à 09h59 :

Je sais pas si vous êtes bêtes ou naïfs a vous de voir, mais vous croyez vraiment que sur waze ou coyote l’interdiction de signaler la présence des flics, c’est pr leur sécurité? C’est simplement une question d’argent non récupéré par rapport aux radars. C’est comme les routes à 80 vous croyez c’est pour votre sécurité? Les politiques n’en n’ont rien à bran*** de votre vie, c’est juste un impôt caché.
Bref tout ça pour dire que les politiques se cache derrière toutes ces conneries pour faire payer un peu plus l’automobiliste.

11. alain - iPad

28/11/2018 à 09h36 :

pas mauvais comme appli

10. abklhayy - iPhone premium

28/11/2018 à 09h33 :

Il me semble que les radars déduisent 5 km/h à la vitesse mesurée non ? Donc si tu a 56 km/h sur le compteur, tu dois être à 54/55 en vrai, et en dessous de 50 pour le radar...

Si ton aiguille se trouve plus proche de 60 km/h au compteur.. je voit pas pourquoi se plaindre après mdr

9. Browse - iPhone

28/11/2018 à 09h27 :

@Federer06 - iPhone
En même temps neuromantik n’a pas tort, ayant moi même subit cambriolage et dégradations en tout genre, les flics et gendarmes n’ont pas fait grand chose pour retrouver les auteurs, à chaque fois que j’ai eu besoins d’eux ils m’ont clairement fait comprendre qu’ils avaient d’autre choses à faire et qu’ils s’en tapait complément.
A part me faire perdre une journée de boulot pour aller déposer plainte et ressortir avec un papier à donner aux assurances (pour être remboursé au lance pierres en plus) c’est tout ce qu’ils ont fait pour moi.
Par contre pour mettre des radars sur des autoroutes à 130 la ils sont fidèles au poste.
Donc quand je voit la quantité d’impôts que je paie, pour le service que j’en tire, je comprends complètement le commentaire en question.

8. OnAir - iPhone

28/11/2018 à 08h02 :

La question n’est pas de signalé des barrages de police ou de faciliter le fait de na pas être arrêté par la police ou la gendarmerie. Le signalement « police » est utilisé pour signaler les radars, y compris les fixes.
Je pense que ceux qui circulent dans des zones avec présence de radars fixes à 30, 50, 80 km/h comprennent et savent ce que c’est de revoir une prune en étant 1 à 3 km/h au dessus de la limite. Alors, oui, le rappel de présence d’un radar est utile : d’un, pour rappeler l’existence d’une zone dangereuse (en estimant que les radars sont positionnés judicieusement), deux, pour ne pas bêtement recevoir une prune pour qq km/h de plus (les moins de 30 km/h pendant 30 minutes... à d’autres, ni bus, ni police, ne respectent). Remettez la signalisation Radars et il n’y aura pas besoin de signaler Police.
Oui, il y aura toujours des abus. J’ose encore espérer que nous établissons des règles pour le plus grand nombre et le plus grand bien, non pas en considération des excès de qq uns.
Bonne journée à tous

7. Federer06 - iPhone

28/11/2018 à 07h35 :

@neuromantik - iPhone
Tu feras moins le malin le jour où tu subiras un cambriolage ou si quelqu’un enlève une personne de ta famille ou même toi qui subi un acte de vandalisme. Bref la haine contre les flics ou gendarmes ça me répugne un peu comme ton commentaire. Ah oui pour info je ne suis pas flic ou gendarme. Mais si tu es pas content, tu peux aller ailleurs.

6. neuromantik - iPhone

28/11/2018 à 07h29 :

@Arno - iPhone premium
Ou alors serait-tu un flic frustré de ne plus pouvoir faire son chiffre paisiblement ? mdr

5. Arno - iPhone premium

28/11/2018 à 07h11 :

Je pense que c’est une bonne chose que ces barrage ne soient plus signalés. Je ne vois pas l’interêt d’avoir l’info quand on cIrcule normalement. Une option « éviter les contrôles de police » dans Waze pourrait servir à quelqu’un d’honnête ? J’pense pas

4. lturko54 - iPhone

28/11/2018 à 06h55 :

Oui toute façon après un braquage d’Apple store tu vas direct sur waze c’est logique :)

3. ldiablo - iPhone premium

28/11/2018 à 01h23 :

Super pour la délinquance. Maintenant après un délit ils savent où passer. vol , etc. 🥴

2. Sacha - iPhone premium

27/11/2018 à 23h43 :

OUI ET POUR COMBIEN DE TEMPS ?

1. BWe4r - iPhone premium

27/11/2018 à 23h34 :

Excellente nouvelle ça 👍 merci pour l’info

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus