Waze et Coyote autorisés à signaler les contrôles de police
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 17 coms
- 🔈 Écouter
C'est une petite victoire pour Waze et Coyote, de courte durée très certainement, mais tout de même une belle victoire. En effet, alors que des manifestations ne cessent d'avoir lieu dans toute la France pour protester contre la hausse du carburant, et plus globalement des taxes, une nouvelle vient de tomber et devrait réjouir de nombreux automobilistes.
La loi d'orientation des mobilités (LOM) vient d'être modifiée et c'est plus particulièrement la mesure interdisant aux applications de relayer la présence de barrages de police qui a tout bonnement été effacée.
waze et coyote peuvent à nouveau signaler les contrôles
Comme l'AFP le souligne, la mesure figurant dans l'article 24 a été tout simplement effacé des écrits, permettant ainsi à des services comme Waze ou encore Coyote de récupérer une fonctionnalité ô combien importante : la signalisation de contrôles de police.
Cependant, une source proche du dossier tient à signaler que cette dernière n'est pas abandonnée :
Il y a eu des ambiguïtés sur le fait que cette mesure pourrait être utilisée pour des contrôles de la vitesse, alors qu'il concerne en réalité des comportements très graves, de criminalité notamment. Dans le contexte actuel, le gouvernement souhaite un temps de pédagogie supplémentaire.
Ce n'est pas abandonné, mais il faut prendre le temps de dissiper les doutes.
Reste désormais à suivre l'évolution du dossier dans les prochains mois...
Télécharger gratuitement Navigation Waze & Trafic Live