Waze et Coyote vont toujours signaler les radars
- Alban Martin
- Il y a 3 ans
- 💬 17 coms
- 🔈 Écouter
Si tout et son contraire a été dit à propos du prochain décret du 1er novembre 2021 concernant les aides à la conduite, il est temps d'expliquer que des services comme Waze (gratuit) ou Coyote (payant) pourront toujours signaler les radars à leurs utilisateurs. Mais d'autres contrôles seront masqués.
En cas de contrôles spécifiques
Pour mémoire, le décret prévoit que dans certains cas, les opérations de la police ou de la gendarmerie ne seront pas transmises aux utilisateurs de ces applications, notamment lorsque les forces de l'ordre réaliseront des contrôles routiers de type alcoolémie ou stupéfiants.
Ou en cas exceptionnel
Mais ce n'est pas tout. Les signalements de contrôles de police ne seront pas transmis lorsqu'une alerte enlèvement sera en cours, tout comme lors de la recherche active d'un criminel. Toute la zone concernée sera "aveugle" pour les automobilistes.
Le détail des interruptions
Mais pendant combien de temps ? Le gouvernement a expliqué que l'interruption ne ciblera qu'un champ d'action spécifique et que la "coupure" ne pourra avoir lieu que pendant 2h à 12h maximum.
Les radars seront toujours signalés
Vous l'aurez compris, si ces informations seront masquées, les contrôles de vitesse via les radars fixes ou mobiles seront toujours remontés aux utilisateurs, si tant est qu'un premier automobiliste les aura signalés. Une bonne nouvelle qu'il faudra vérifier à partir du 1er novembre.
Qui compte parmi vous sur ce genre de services pour garder ses points de permis ? Il est clair qu'un moment d'inattention peut rapidement vous coûter cher, le dépassement de quelques km/h étant sanctionné par 90€ d'amende et le retrait d'un point.
Télécharger l'app gratuite Waze