Google Maps permet de signaler les accidents et radars sur iOS
- Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans
- 💬 15 coms
- 🔈 Écouter
Google Maps reçoit une belle mise à jour ce week-end avec la possibilité de signaler des accidents mais aussi des radars. Alors que la fonction est disponible pour les utilisateurs Android et certains pays sur iOS, Google la déploie actuellement chez nous. Elle permet à Google Maps de rattraper son cousin Waze.
Google Maps la joue comme Waze
En effet, Google a racheté Waze en 2013, et incorpore depuis de nombreuses fonctionnalités. A tel point qu'à l'heure actuelle, il n'y a plus de grande différence entre les deux apps. En attendant une éventuelle fusion entre les deux GPS les plus utilisés, les utilisateurs iOS peuvent désormais signaler des accidents, obstacles et radars de vitesse sur leur trajet. Cela permet à Google d'afficher aux autres usagers de précieuses informations... et d'éviter aussi les lois françaises qui interdisent les avertisseurs de radars.
Pour contourner l’article R413-15 du Code de la route, les apps comme Waze, Coyote ou Radarbot se tournent donc vers des zones de dangers ou autre zones de contrôle signalées uniquement par la communauté.
En tout cas, Google Maps est de plus en plus complet et écrase vraiment la concurrence. Mode vélo, mode piéton en AR, trafic, transports en commun, réservation de restaurants, d'hôtels et autre signalement d'accidents et de radars font partie de sa large panoplie. Qui dit mieux ?
Télécharger l'app gratuite Google Maps