Google Maps signale les radars en Europe mais pas en France

google-maps-gps-transports ipa ipad iphoneLes habitués des systèmes d’avertissement de radars attendaient certainement Google Maps sur iOS ou Android, puisque cette dernière proposait cette fonction depuis quelques temps aux USA et quelques pays triés sur le volet comme le Royaume-Uni.

Depuis 2013, et le rachat de Waze par Google, la firme de Mountain View intègre les fonctionnalités de Waze petit à petit.

Maintenant, Google l’a donc activé dans de nouveaux pays, notamment en Europe, mais pas en France. Pour l'instant, on ne sait pas encore quand la France va être concernée par cette mise à jour mais, au moins, on sait pourquoi elle est retardée.

Un système illégal en France

Comme sur Waze, les radars ne sont par gérés par Google, mais par les utilisateurs. Ainsi, les autres conducteurs peuvent être avertis et éviter de se faire flasher. Sauf que chez nous, depuis 2012, le gouvernement français a sorti une loi qui interdit toute possession d’appareils avertissants des contrôles radars. Si vous êtes contrôlés avec une application ou un appareil qui détecte les radars, vous êtes bon pour 1500€ d’amende et une suspension de permis jusqu’à 3 ans ainsi qu’une demi-douzaine de points en moins. 

Du coup, Google ne propose pas encore d’être alerté en cas de radars dans l’Hexagone. Mais pas de panique, la firme devrait imiter Waze et proposer des zones de contrôles plus vagues et surtout pas illégales.

C’est pour cette raison que des sociétés comme Coyote ont modifié leurs logiciels et apps, en élargissant les alertes.

Reste à savoir quand... surtout que la version Carplay est déjà superbe !

Voici à quoi ressemblent les radars sur Google Maps

radars google maps ios app carplay android
 

Télécharger gratuitement Google Maps

google-maps-gps-transports ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

10. Thomas Marquer - iPhone

29/05/2019 à 21h11 :

@bsm58 - iPhone
Camsam Et ton avertisseur de radar il avertit où le radar est positionné et pas juste la zone de danger il avertit aussi les radars tronçon et les panneaux de signalisation de vitesse donc pour moi c’est le meilleur avertisseur de radar et en plus gratuit mais malheureusement que sur Android exemple coyote Waze avertit pas les radars mais juste la zone de danger vu que c’est devenu interdit d’avertir de la radar où il y a position

9. bsm58 - iPhone

29/05/2019 à 17h20 :

@Thomas Marquer - iPhone
bonjour c quoi camsam merci

8. capcop9 - iPhone

29/05/2019 à 09h31 :

Avant coyote produisait des détecteur de radars qui on lomptemps été légal

7. Thomas Marquer - iPhone

29/05/2019 à 07h47 :

Vive camsam pour les radars c’est le top ;)

6. bobkit - iPhone

29/05/2019 à 06h55 :

Surtout qu’à vous lire, Waze serait alors tout autant illégal !
Ce sont les détecteurs de radars qui sont illégaux (détection physique notamment via les rayons infrarouges émis) !

5. bobkit - iPhone

29/05/2019 à 06h54 :

Vous vous rendez compte de l’énormité que vous racontez dans cet article ?!
Coyote est parfaitement LÉGAL ! Il s’agit d’un avertisseur de radar, ou plutôt devrions nous dire assistant d’aide à la conduite, qui signale des zones (entre 2 et 4km) de danger. Il s’agit de l’hypocrisie de la loi votée en 2011 pour transformer le mot « radar » par « zone de danger » et la localisation exacte par une zone de quelques kilomètres.
Coyote est vendu dans beaucoup de magasin, à ses propres boutique etc. Allez dire que l’on risque une forte amende et une suspension de permis est hallucinant !

4. N103 - iPhone

29/05/2019 à 05h02 :

c’est mieux Cocote

3. Saita - iPhone

29/05/2019 à 02h22 :

1500€ d’amende et jusqu’à 3 ans de suspension ! C’est fou !!

2. kingmisi - iPhone

29/05/2019 à 00h06 :

L’aspect préventif vendu par la France est encore une fois bullshit.

1. Mrwinny - iPhone

28/05/2019 à 23h36 :

Cotote.... c’est coyote je pense

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus