On a testé Live View, le mode AR de Google Maps

google maps gps transports icone app ipa iphone ipadAnnoncé en août dernier pour nos iPhone, le mode AR - ou réalité augmentée - de Google Maps est arrivé cette nuit pour tous les utilisateurs. Pour peu que vous ayez un téléphone compatible ARKit, vous pouvez goûter à Live View, le fameux mode. Après un tour sur Android en exclusivité, Live View est maintenant déployée chez tout le monde après avoir été semée sur des smartphones depuis février et adaptée à iOS en juillet.

Google devient un GPS en réalité augmentée

Plutôt que vous faire guider sur une simple carte signée Google, les informations de guidage s'affichent désormais en surimpression de l'image de votre objectif photo. Bien plus pratique pour se repéré sur des trajets en ville, Live View nécessite donc de tenir l'iPhone à la verticale (on rêve alors des Apple Glass), ainsi que d'appuyer sur le bouton éponyme au départ.

 google maps ar live view ios 1

Avant de vous lancer, il faudra donc se mettre en mode itinéraire à pied, puis accepter quelques tutos. Ensuite, à chaque nouveau trajet, Google Maps vous demandera de "scanner" les bâtiments de l'autre côté de la rue. Après cela, les indications en bleues s'afficheront. Pancartes, points et grosses flèches se succèdent. C'est pratique et rapide, mais fatiguant pour le bras et la batterie.

A noter que cette fonction est encore en bêta et qu'elle nécessite un iPhone avec processeur A9 (iPhone 6s / SE) sous iOS 11, ainsi que l'étalonnage de la boussole. Pour gagner en autonomie, certains (comme moi) coupent cette fonctionnalité d'iOS dans Réglages > Confidentialité > Service de localisation > Services Système.

De plus, il est possible de désactiver complète Live View dans Google Maps > Paramètres > Navigation.

google maps ar live view ios

Bref, une bonne fonctionnalité pour les personnes ayant un sens de l'orientation un peu confus. Vous attendiez ce genre de fonctionnalité sur Google Maps ? Apple Plans devrait aussi apporter de l'AR chez nous l'an prochain (déjà disponible aux USA).
 

Notre avis
4 / 5
 

 

Télécharger l'app gratuite Google Maps



google maps gps transports capture app ipa iphone ipad
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. gastms - iPhone

05/09/2019 à 01h23 :

Si seulement mon i8 arretait d’avoir des problemes de precisions GPS :( ce serait un grand pas.

5. Matzy - iPhone premium

05/09/2019 à 00h34 :

@Teddy Smith - iPhone
Perso en voiture waze reste le meilleure pour moi.

4. Sirk - iPhone

04/09/2019 à 20h46 :

@Teddy Smith - iPhone
Grave , dire qu’à l’époque on avait tous un Tom Tom 🤷🏻‍♂️😆

3. Pallmalls

04/09/2019 à 18h19 :

@Teddy Smith - iPhone :
Et Plan d'Apple du même coup d'ici quelques mois hors USA.

2. Teddy Smith - iPhone

04/09/2019 à 17h46 :

Google a enterré tous les GPS ✝️ 😂

1. Artifix_ - iPhone premium

04/09/2019 à 17h23 :

Très pratique le changement de mode grâce à l’orientation du smartphone

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus