Apple travaille sur Plans en AR pour les lunettes Apple Glass

apple plans 2017 iconVous le savez, iOS 13 apporte une refonte totale de Plans, en premier pour les États-Unis. Elle s'accompagne d'une nouvelle cartographie, d'un mode immersif façon Street View et d'autres informations en 3D. Par contre, le côté AR, la réalité augmentée, n'a pas été poussée pour nous guider plus facilement.

Justement, Cupertino vient de breveter ce qui ressemble à la prochaine version de Plans. Cette dernière se servirait de la réalité augmentée pour superposer l'itinéraire et les informations utiles sur la route. Mais ce qui est surtout intéressant, c'est que le brevet mentionne l'iPhone ainsi que des lunettes connectées. Les fameuses Apple Glass ?

apple wwdc19 plan r capitulatif ios 13

Plans bientôt sur Apple Glass en AR ?

Alternativement, le dispositif AR utilisé pour cette future version de Plans peut être une paire de lunettes intelligentes ou un iPhone de la prochaine génération, posé sur le tableau de bord du véhicule. Les appareils doivent comporter une caméra AR avancée intégrée afin de permettre l'utilisation de ce système de cartographie de réalité augmentée. 

La demande de brevet Apple indique qu'un dispositif de réalité augmentée peut améliorer la facilité avec laquelle un dispositif peut transmettre des informations de guidage de voie à un utilisateur qui se déplace le long d'un itinéraire.

L’appareil peut capturer une série d’images (par exemple, une séquence vidéo) qui représente fidèlement ce que l’utilisateur perçoit réellement, et afficher la série d’images capturée en temps réel, par exemple sur un écran déporté, sur ou sur l'appareil lui-même. 

Parallèlement, le dispositif peut superposer une couche de navigation sur les images capturées affichées pour guider l'utilisateur dans une ou plusieurs voies qui le positionneraient au mieux pour suivre l'itinéraire.

Pour activer cette fonctionnalité, le dispositif de réalité augmentée devra bien évidemment être configuré pour communiquer avec un ou plusieurs satellites du système de positionnement global (GPS).

Sympa, qu’en pensez-vous ? Plans en AR avec iOS 14 ?

brevet apple plans ar realite augmentee


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus