Facebook travaille sur des lunettes connectées !

facebook ipa ipad iphoneFacebook (App, iPhone et iPad, v137.0, 2.5/5, VF, 345 Mo, iOS 8.0) n'a visiblement pas été effrayé pas le fiasco du premier lancement des Google Glass.

Si la firme ne possède pas encore de lunettes intelligentes, la compagnie de Mark Zuckerberg a déjà acheté un spécialiste du secteur avec Oculus il y a quelques temps. Et c'est justement à travers cette filiale que Facebook travaillerait sur ce nouveau produit.


 

facebook réfléchit à des lunettes intelligentes

lunette facebook

Cette information a été repérée par la presse spécialisée grâce au dépôt d'un brevet par la compagnie à l'origine de l'Oculus Rift et c'est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur cet appareil. 

Selon les documents officiels, les lunettes s'apparenteraient à un "système onduleur avec un scanner à deux dimensions qui serait capable d’améliorer la perception de l’environnement avec des images générées par ordinateur." Concrètement, un faisceau lumineux enverrait des images dans l'oeil de l'utilisateur, pour les superposer à la réalité.

Le projet ressemblerait donc sûrement plus au casque de réalité augmentée HoloLens de Microsoft plutôt qu'aux Google Glass.

Source : Telegraph

hololens microsoft

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Jordan - iPhone

25/08/2017 à 20h39 :

Après les stories de Snapchat les lunettes connectées....

2. latribule - iPhone

24/08/2017 à 11h58 :

Salut,

Victor, n'as-tu pas de correcteur orthographique?
En "bon français" écrit, il me semble que "lunettes connectées" soit admis..

1. jcharlier - iPhone

24/08/2017 à 10h10 :

J'étais persuadé qu'on écrivait "connectées"

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus