Google Maps propose de signaler les ralentissements sur Android

google-maps-gps-transports ipa ipad iphoneGoogle Maps sur iOS  (App, iPhone et iPad, v5.15, 202 Mo, iOS 10.0) ne possède pas encore cette fonctionnalité mais cela ne devrait tarder. Après les accidents et les radars, la firme de Mountain View a piqué une autre option utile à Waze (qu’elle possède aussi) avec les ralentissements qui débarquent sur Android.
On pouvait signaler la présence de contrôles routiers et les accidents, une troisième possibilité arrive.

google maps app ralentissement
 

Google Maps vous demande de signaler les ralentissements sur Android, bientôt sur iOS

Selon Android Police, l’application Google Maps sur Android permet donc aux utilisateurs de signaler les ralentissements du trafic routier sur leurs trajets.

Voilà de quoi améliorer la précision des calculs de temps de parcours qui, jusqu’ici, se basaient sur les statistiques de fréquentation en fonction du lieu et de l’heure.

L’icône en question est donc la troisième option de signalement et est représentée par deux véhicules dans un cercle orange.

D’après nos confrères, seuls certains utilisateurs ont vu ce picto pour le moment, il faudra attendre un peu avant de le voir déployé pour le grand public.

Reste à savoir si Google va pouvoir proposer ce genre de fonctionnalité chez nous, les autorités trouvant toujours des moyens de contenir voire d’empêcher ces initiatives.

 

Télécharger l'app gratuite Google Maps



google-maps-gps-transports ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. drumspot - iPhone

07/04/2019 à 14h55 :

@rophi60 - iPhone premium
Faut beaucoup croiser les doigts alors. Je vois mal Apple intégrées ce genre outils pour Plans.

2. rophi60 - iPhone premium

07/04/2019 à 08h06 :

Bientôt peut-être plan de chez Apple va s’y mettre à tout ça 🤞🏼🤞🏼

1. drumspot - iPhone

06/04/2019 à 23h56 :

C’est pas trop tôt, plus que quelques fonctionnalités de Waze et google maps sera au tot pour les long trajets avec tous ces radar à tout bout de champs

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus