Lanslot : une application qui réunit les joueurs en crowdfunding

app store logo icon ios 11Profitons de cette belle journée de vendredi pour parler d'une belle initiative française qui cherche à voir le jour en lançant un crowdfunding. En vérité, il s'agit d'une application qui, on en est sûr, peut rapidement se faire une place dans les smartphones de nombreuses personnes. 

Elle se nomme Lanslot, et vise à rassembler les joueurs en permettant aux particuliers de créer des événements autour d'un jeu, que ce soit à domicile, ou de façon un peu plus "structurée" dans un bar ou une salle. 


Lanslot : trouvez des joueurs autour de vous

Vos amis ne comprennent pas votre engouement et vos heures passées devant Fortnite ? Ils rigolent quand vous leur parler de Rocket League ? Le nom Apex Legends ne leur évoque rien ? Pas facile de trouver des amis partageant votre passion pour les jeux vidéo. Mais une solution sur le point de voir le jour pourrait prochainement changer la donne. 

Une application, en plein crowdfunding sur Ulule, a un but : rassembler les joueurs ! Mais pour expliquer Lanslot, rien ne vaut les mots de ses fondateurs :

Avec Lanslot, les LAN c’est tous les jours ! Télécharge l’application, rejoins des joueurs directement chez eux ou dans un bar gaming et amuse-toi sur tes titres multijoueurs préférés avec des passionnés du jeu-vidéo. Les LAN sont aussi un moyen de se confronter aux meilleurs joueurs et participer à des compétitions d’esport avec des prix à gagner. Sur Lanslot, les participants peuvent rejoindre des tournois sur les plus grands jeux esports comme League of Legends, Rainbow Six Siège, Hearthstone ou CSGO par exemple et gagner des cash prizes TOUS LES JOURS !

Tu peux aussi proposer tes événements gaming et esport sur Lanslot en tant qu’hôte. Un hôte, c’est un organisateur d’événement qui va proposer la meilleure expérience à ses participants et potentiellement gagner leur soutien sous la forme de dons ou tips.

L'équipe de Lanslot vise la barre des 7 500€ et a atteint la belle somme de 5 235€... Malheureusement, ce n'est pas encore assez, sachant qu'il ne reste que 8 jours pour participer. 

Nous savons que la communauté d'iPhoneSoft se compose de nombreux joueurs, et c'est pour cela que nous souhaitions présenter cette belle initiative. De plus, selon vos dons, vous bénéficierez de belles contreparties, en plus de soutenir le gaming et l'esport en France. 

Récemment, un groupe de célèbres streamers a parlé du projet durant un live, critiquant le concept et soulignant le manque d'utilité de cette application, affirmant qu'il était possible de trouver des joueurs et de faire parler de son tournoi via les réseaux sociaux. Cependant, nous n'avons pas tous la force ni le budget de se faire entendre via Facebook, Twitter ou encore Instagram, et que nous parlons bel et bien de rassemblements de joueurs provenant du même coin, chose difficile si on ne vit pas dans une grande ville. 

Je précise qu'il ne s'agit pas d'un billet sponsorisé, mais d'un simple coup de coeur pour ce projet qui pourrait faire du bien dans le milieu et permettre à des joueurs isolés de trouver des joueurs dans la vraie vie, ou tout simplement de faire parler leur talent dans des tournois qui ne bénéficient pas de visibilité.

Si vous n'avez pas les moyens de participer à cette campagne, j'invite les joueurs qui nous lisent à envoyer de la force à Lanslot sur les réseaux sociaux (@LanslotApp), car c'est un outil qui mérite réellement d'exister, peu importe ce que pensent certains influenceurs qui s'éloignent tristement, et malheureusement, de la réalité. 

Retrouvez le Ulule de Lanslot à cette adresse.

lanslot
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. capcop9 - iPhone

01/03/2019 à 17h36 :

C'est grave une bonne idée

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus