Apple a payé Texture 485 millions pour en faire Apple News+

apple news iconApple a présenté Apple News Plus le 25 mars dernier, une refonte de son appli de kiosque numérique basée sur Texture, racheté un an plus tôt.

Si le montant de la transaction entre Cupertino et les actionnaires de Texture, Condé Nast, Hearst, Meredith, Rogers Media et KKR, était resté secret, il est désormais connu.

Selon le rapport du NYPost, Apple aurait payé 485 millions de dollars en tout, avec une avance de 100 millions. le reste étant distribué sur la longueur.

apple news plus header

Un paiement en 4 fois (avec frais) pour Apple

L’accord entre Texture et Apple prévoyait également un paiement minimum garanti de 145 millions de dollars la première année pour les éditeurs du kiosque. Ensuite, les années deux et trois seront rétribuées à hauteur de 120 millions chacune, soit un total de 485 millions de dollars.

L’appli n’avait rien de révolutionnaire mais Apple l’aurait acheté en partie pour faire ami-ami avec ces éditeurs influents dans le monde des médias.

On voit encore une fois l’envie et le besoin de diversification d’Apple qui ne compte plus uniquement sur ses iPhone pour faire du profit.

Et au fait Tim, c’est pour quand Apple News en France ? Le Canada a le droit à sa version francophone...

Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.
Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles