L'iPhone XR est imbattable aux États Unis, mais Samsung...

iphone xr iconBonne nouvelle pour Apple, l'iPhone XR est le smartphone le plus vendu aux États-Unis, mais Samsung est toujours numéro 1 en Europe ! 

Selon Kantar, l'iPhone XR était le smartphone le plus vendu au États-Unis au premier trimestre de l'année. En plus de cela Apple a considérablement accru sa part de marché aux États-Unis… mais a vu sa part diminuer en Europe.

iphone xr jaune mugshot
 

Apple a frappé fort aux États-Unis

Apple a baissé de deux points pour atteindre 20,1% en Europe. Toutefois, le marché américain s'est révélé être un meilleur atout pour Apple, car il a porté sa part de marché aux États-Unis à 45,5% au cours du trimestre, soit une augmentation de 6,5 points sur un an.

Comme vous vous en doutiez, la plupart des acheteurs d’iPhone XR effectuaient une mise à niveau à partir de modèles antérieurs à l’iPhone X.

16% des acheteurs XS et XS Max ont effectué la mise à jour à partir d’un iPhone X, contre moins de 1% des acheteurs d’iPhone XR.

Mais c’est là, dit Kantar, la force de ce smartphone : « à un moment où ses téléphones phares sont à quatre chiffres et où les gens tiennent plus longtemps à leurs smartphones, l’iPhone XR s’est avéré un moyen efficace de convaincre les propriétaires de passer aux versions actuelles ».

Samsung a toutefois conservé sa position de leader en Europe

La part de Samsung dans les cinq plus grands marchés européens s'est maintenue au dernier trimestre, aidée par une certaine renaissance en Italie et en Espagne. Le lancement du Galaxy S10 a également aidé le fabricant à consolider sa position de numéro 1 et devrait s’attendre à ce que ses ventes se maintiennent pendant le prochain trimestre.

Au cours du premier mois suivant leur sortie, les ventes des nouveaux modèles S10 de Samsung ont été réparties entre le Galaxy S10 avec 49,4%, le S10 avec 42,8% et le S10e avec 8%. Le fait que les modèles les plus chers de la gamme dominent jusqu’à présent est un facteur positif pour le fabricant.

Heureusement, Apple a réduit ses prix sur les principaux marchés étrangers afin de protéger ses ventes, tout en introduisant des accords de reprise relativement généreux.

Et vous ? Vous le saviez que l’iPhone XR allait généré plus de ventes ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Acno Said - iPhone premium

17/04/2019 à 16h55 :

@Tom670 - iPhone
Le xr est low coast de luxe ptdr!

6. Tom670 - iPhone

17/04/2019 à 14h44 :

@longduzboub - iPhone
Donc dans ta logique le 8 est plus tchip que ton 7. Donc tout ce qui est apres ton 7 est tchip

5. Tom670 - iPhone

17/04/2019 à 14h43 :

@longduzboub - iPhone
Les bords de l’écran on la meme taille que les iphone précédent. Et je ne vois pas ou est le côté low cost du xr. Les 5c je veux bien que c’était du low-cost. Mais dire du xr je ne suis pas d’accord

4. longduzboub - iPhone

17/04/2019 à 13h37 :

@Tom670 - iPhone
Si le tour noir est plus épais que mon 7
Quand je dis « plastoque » c’est le côté low-cost du tel qui fais plus tchip que mon 7

3. Tom670 - iPhone

17/04/2019 à 13h14 :

@longduzboub - iPhone
Plastoc???? C’est pas un 5c. Les contours de l’écran ne son pas plus épais que sur ton 7

2. longduzboub - iPhone

17/04/2019 à 09h00 :

Trop plastoque le XR et le tour noir de l’écran trop épais..

1. steven - iPhone

16/04/2019 à 17h15 :

Tant que c'est au Etats Unis ça va

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus