L'iPhone XR est imbattable aux Etats Unis, mais Samsung...
- Gabriel Tjappa
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Bonne nouvelle pour Apple, l'iPhone XR est le smartphone le plus vendu aux États-Unis, mais Samsung est toujours numéro 1 en Europe !
Selon Kantar, l'iPhone XR était le smartphone le plus vendu au États-Unis au premier trimestre de l'année. En plus de cela Apple a considérablement accru sa part de marché aux États-Unis… mais a vu sa part diminuer en Europe.
Apple a frappé fort aux États-Unis
Apple a baissé de deux points pour atteindre 20,1% en Europe. Toutefois, le marché américain s'est révélé être un meilleur atout pour Apple, car il a porté sa part de marché aux États-Unis à 45,5% au cours du trimestre, soit une augmentation de 6,5 points sur un an.
Comme vous vous en doutiez, la plupart des acheteurs d’iPhone XR effectuaient une mise à niveau à partir de modèles antérieurs à l’iPhone X.
16% des acheteurs XS et XS Max ont effectué la mise à jour à partir d’un iPhone X, contre moins de 1% des acheteurs d’iPhone XR.
Mais c’est là, dit Kantar, la force de ce smartphone : « à un moment où ses téléphones phares sont à quatre chiffres et où les gens tiennent plus longtemps à leurs smartphones, l’iPhone XR s’est avéré un moyen efficace de convaincre les propriétaires de passer aux versions actuelles ».
Samsung a toutefois conservé sa position de leader en Europe
La part de Samsung dans les cinq plus grands marchés européens s'est maintenue au dernier trimestre, aidée par une certaine renaissance en Italie et en Espagne. Le lancement du Galaxy S10 a également aidé le fabricant à consolider sa position de numéro 1 et devrait s’attendre à ce que ses ventes se maintiennent pendant le prochain trimestre.
Au cours du premier mois suivant leur sortie, les ventes des nouveaux modèles S10 de Samsung ont été réparties entre le Galaxy S10 avec 49,4%, le S10 avec 42,8% et le S10e avec 8%. Le fait que les modèles les plus chers de la gamme dominent jusqu’à présent est un facteur positif pour le fabricant.
Heureusement, Apple a réduit ses prix sur les principaux marchés étrangers afin de protéger ses ventes, tout en introduisant des accords de reprise relativement généreux.
Et vous ? Vous le saviez que l’iPhone XR allait généré plus de ventes ?