Netflix est confiant face à Apple TV+ et Disney+

netflix ipa ipad iphoneNetflix ne sera pas du voyage ni d’Apple TV Plus, ni de Disney Plus, les deux services de VOD à venir d’ici la fin de l’année 2019. Pourtant, celui qui a uberisé le secteur vidéo est très confiant.

C’est à la suite des résultats du premier trimestre fiscal 2019 que Netflix a réagi à ce nouveau contexte.

La concurrence a du bon pour Netflix

Jusqu’ici, Netflix était donc quasiment seul sur le marché, ayant éclipsé les concurrents comme Canal ou OCS. Cela va bouger d’ici fin 2019 avec l’arrivée d’Apple mais aussi de Disney qui possède des licences exclusives par centaines.

Reed Hastings, le patron, n’est pas inquiet, et réitère même ses propos du mois dernier : 

Les deux sociétés sont des marques de classe mondiale et nous sommes enthousiastes à l’idée d’entrer en concurrence; les bénéficiaires évidents seront les créateurs de contenu et les consommateurs qui récolteront les fruits des efforts de nombreuses sociétés rivalisant pour offrir une expérience vidéo exceptionnelle à leurs clients. [...]
Nous croyons que nous continuerons tous à croître à mesure que nous investirons davantage dans le contenu les et améliorerons notre service et que les consommateurs continueront à s’éloigner de la vision linéaire.

C’est certain, la télévision traditionnelle est sur le déclin. Et la concurrence, ça a du bon.

En tout cas, il va falloir multiplier les abonnements pour avoir droit à Disney, Netflix et Apple...

D’ailleurs, les prix d’Apple TV Plus sont toujours inconnus, alors que Disney s’est montré très agressif avec un abonnement à 6,99$ disponible le 12 novembre.

 

Télécharger gratuitement Netflix



netflix ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. El Salonio - iPhone premium

17/04/2019 à 09h33 :

Apple d’accord mais Disney est un concurrent sérieux...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus