Apple perd trois membres clés de la célèbre équipe de design industriel de Jony Ive
- iPhoul
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Selon un nouveau rapport du Wall Street Journal, la célèbre équipe de designers industriels d’Apple dirigée par Jony Ive, responsable du design d’Apple, est en pleine mutation. Trois employés de longue date quittent l'équipe qui a joué un rôle déterminant dans le succès d’Apple; Ces employés sont responsables de l'apparence des produits Apple, y compris l'iPhone.
Trois vétérans quittent le navire, mais une nouvelle ère commence
Rico Zorkendorfer et Daniele De Iuliis travaillent chez Apple depuis 35 ans, mais ont récemment décidé de quitter la société et l'équipe emblématique du design industriel, tandis que Julian König qui fait partie de l'équipe depuis une décennie, partira dans les prochains mois.
Zorkendorfer a déclaré au WSJ qu’il prenait une pause dans sa vie professionnelle pour passer du temps avec sa famille, ajoutant qu’il se sentait privilégié de travailler au sein de l’équipe de conception d’Apple. alors que les deux autres refusaient de commenter.
Zorkendorfer a également suggéré que les changements de personnel sont le signal d'une nouvelle génération de concepteurs. il y a "d'incroyables nouveaux designers chez Apple. " a signalé Zorkendorfer. «Ce que nous avons pu faire ces dernières décennies se poursuivra. Le talent est là. " a-t-il déclaré au WSJ.
L'équipe de conception industrielle est décrite comme "tout-puissant" par Apple
L’analyste Neil Cybart, pense qu’il est "logique" de modifier la composition de l'équipe alors qu'Apple adopte de nouveaux produits dans des domaines tels que la réalité augmentée et les véhicules autonomes.
Ce groupe est tout-puissant chez Apple ", a déclaré Neil Cybart, qui dirige Above Avalon, un site dédié à l'analyse Apple." Les concepteurs industriels ont le dernier mot sur l'expérience utilisateur des appareils Apple et ils fonctionnent vraiment comme une famille. dans un sens. Personne ne dira cependant que le nouveau sang est une mauvaise chose.
En effet, Apple a besoin d'un peu de sang neuf au laboratoire d'idées.
Source