Apple repasse 3ème du Fortune 500 de 2018

Actu AppleDans le classement Fortune 500 version 2018, Apple perd une place pour se retrouver sur la troisième marche du podium. Pour se consoler, la pomme domine deux catégories.

La firme à l'iPhone est en effet la société la plus rentable, loin devant les poursuivants que sont JPMorgan Chase et Alphabet (Google). De même, au rayon "technologie", Apple fait deux fois mieux que le second, qui est encore Google. Derrière, on trouve les éternels Microsoft, Dell et IBM.

iphone xr logo apple mugshot

Voici le classement général de Fortune 500

  1. Walmart
  2. Exxon Mobil
  3. Apple
  4. Berkshire Hathaway
  5. Amazon.com
  6. Groupe UnitedHealth
  7. McKesson
  8. CVS Health
  9. AT&T
  10. AmerisourceBergen

Apple est entré dans le classement Fortune 500 il y a 37 ans et sa pire place fut 325ème en 2002. Depuis 2013, la pomme est dans le top 10 chaque année. Une belle performance.

Apple salué pour son virage

Comme l'indique Fortune, l'année 2018 a été exceptionnelle pour Apple, du moins au niveau économique. Il s'agit d'une année à marquer d'une pierre blanche avec, pour la première fois, une valorisation à plus de 1000 milliards de dollars. Outre l'iPhone qui permis à Apple de devenir cette énorme machine à cash, Fortune note que le virage des services génère déjà des milliards. Et encore, nous n'avons pas encore eu droit à Apple TV Plus, Apple News Plus, Apple Card et Apple Arcade.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus