Ventes de téléphones sur T4 2018 : Apple repasse devant Huawei

statistiques iphoneBonne nouvelle pour Apple du côté des ventes d’iPhone.

Même si elles ont baissé de 15% ces derniers mois, le cabinet IDC qui a publié les chiffres de ventes pour le quatrième trimestre de 2018, replace la pomme en second constructeur mondial, juste devant Huawei et toujours derrière Samsung.

Apple repasse second

Sur le quatrième trimestre 2018, Apple a vendu 68,4 millions d’iPhone, soit une part de marché de 18,2%.

Du côté de Huawei qui lui avait chipé la médaille d’argent sur T2 et T3, ce sont 60,5 millions d’unités écoulées, soit 16,1% de parts de marché. C’est donc légèrement en dessous mais il faut savoir que là où Apple a perdu 15% (77 millions d’unités vendues sur la même période en 2017), le géant chinois est en progression de près 44% !

Quant à Samsung, il reste premier avec 70,4 millions de smartphones expédiés malgré une petite baisse de 5,5%.

Au total, il s’est vendu 375,4 millions de téléphones sur la fin de l’année, légèrement en recul de 4,9% par rapport à l’an dernier. Et sur l’année complète, le trio reste dans le même ordre mais Huawei colle encore plus Apple avec 206 millions contre 208,8 millions. En 2019, Apple aura du mal à ne pas se faire doubler.
 

iphone xr jaune mugshot
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. DeVincenzo

31/01/2019 à 12h00 :

Huawei ne sont rien d'autre qu'une étiquette innovations du haut de gamme 1 an avant la déferlante Honor qui est la sous-marque et qui grimpe à vitesse folle offrant quelques mois après les avancées des flags Huawei avec leurs 8x, nova 4, View et autres qui sont adoptés par les geeks et personnes désireuses d'un appareil puissant avec toutes les news ne dépassant pas les 700 euros comme le nova 4 déjà avec la techno deph sensor pour la réalité augmentée tellement mise en rumeurs chez Apple pour fin 2019 à 3 fois le prix .

3. Don Sylvano - iPhone

31/01/2019 à 10h08 :

Huawei effectivement est très fort j'ai eu le p20 pro pendant quelques semaines et je peut dire qu'il est bien meilleurs sur beaucoup de points surtout la photo c'est incroyable mais comme dit plus haut je le nommerai pas comme a sa demande les gens tout comme moi reviendrons chez Apple à cause de l'OS et pour la beauté des applications etc.... contrairement à android et le faite d'être en liens avec tous les autres iphoneaddict par les iMessages facetimes le cloud etc..... certains dirons il y'a messenger et bien d'autre mais l'intégration n'a rien à voir . IOS addict c'est surtout sa qui sauve Apple 🤷🏻‍♂️😉👌🏼

2. Smith Wesson - iPhone

31/01/2019 à 10h06 :

J’aime pas huawei, on ne peut plus déverrouiller leur bootloader sur leurs nouveaux téléphones pour rooter.
Et leurs surcouches,beurk !
Mon choix s’est donc porté sur oneplus, avec un android pratiquement « stock » 👌
Être sur 2 os différents ne me déplaît pas.

1. schilik - iPhone

31/01/2019 à 09h34 :

Quand les personnes qui ont changé pour android se rendront compte de L’os etc... ça va faire monté la côte pour apple.
Quelque part tant mieux pour huawei etc... ils descendront aussi vite qu’il sont monté.
On en reparlera.
En attendant c’est toujours pareil inutile de mentionné mon pseudo pour me répondre je lis pas.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus