Huawei vend plus qu'Apple au second trimestre 2018, Android fait 88% des ventes sur l'année
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
C'était dans l'air du temps, Apple s'est fait doubler par Huawei en termes de ventes de smartphones sur le second trimestre 2018. Logique vu les tarifs pratiqués par le constructeur chinois ainsi que la qualité des produits. Quand Apple ne cible que le haut de gamme, Huawei attaque sur tous les fronts, même le haut du panier avec son P20 Pro.
Les derniers chiffres de Gartner sont clairs : Samsung représente 19,3% de parts de marchés (22% l'an dernier), quand Huawei grimpe à 13,3% (9,8% l'an dernier) et Apple baisse légèrement à 11,9% (12,1% en 2017).
Huawei devant Apple
A date, Huawei a déjà vendu plus de smartphones en 2018 qu'en 2017 avec près de 50 millions d'unités déjà écoulés quand Apple en vend 44 millions. Samsung reste premier avec 72 millions d'unités sur l'année en cours mais les constructeurs chinois comme Huawei donc et Xiaomi ou Oppo sont en pleine bourre.
C'est d'ailleurs grâce à eux que le marché se porte bien d'après Gartner.
Android domine le monde
Enfin, c'est l'occasion de voir la répartition des ventes Android versus iOS. Sans surprise, il se vend 88% de téléphones sous Android pour 12% d'iPhone. Douze pourcents de 374 millions de ventes sur l'année en cours, c'est plutôt énorme pour une seule entreprise.
Source