Résultats du 1er trimestre 2019 d'Apple : -15% pour l’iPhone

Actu AppleC'était attendu, très attendu même : les premiers résultats de l'année fiscale 2019 viennent de tomber (donc quatrième trimestre 2018), et c'est Apple elle-même qui fait l'annonce.

Sans grande surprise, les ventes d'iPhone sont en baisse en comparaison avec l'année précédente, mais... pour le reste, la Pomme peut avoir un petit sourire.
 

q1 2019

résultats du premier trimestre 2019 : -15% pour l’iphone

C'est une période très importante pour Apple, et pour les autres constructeurs, puisqu'on parle des fêtes de Noël et donc de l'achats de nombreux nouveaux produits.

Du côté du chiffre d'affaires, on constate des revenus équivalent à 84,3 milliards de dollars (bénéfice net de 19,97 milliards de dollars) contre 88,3 milliards de dollars en 2017 (bénéfice net de 20,07 milliards de dollars), soit une baisse de 4,53%. Une première pour la Pomme, qui n'avait pas connu de baisse dans cette période depuis 2001.

En détail, voici ce que ça donne :

  • iPhone : 52 milliards de dollars de revenus (-15%)
  • iPad : 6,73 milliards de dollars de revenus (+17%)
  • Mac : 7,42 milliards de dollars (+9%)
  • Apple Watch et accessoires : 7,31 milliards de dollars (+33%)
  • Services : 10,88 milliards de dollars (+19%)

Concernant le trimestre en cours et donc les futurs revenus, Apple pense se situer entre 55 et 59 milliards de dollars.

Edit : Tim reconnaît que les tarifs sont élevés et va baisser l’iPhone dans certains pays

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Xnov - iPhone

30/01/2019 à 15h10 :

-15% sur les iPhone c’est énorme quand même, par contre au niveau des iPad je trouve que c’est pas mal du tout les nouveau iPad Pro on plu apparemment car +17% c’est mieux que l’es autres trimestre il me semble.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus