Apple publie ses résultats du 3ème trimestre de 2019

Actu AppleC'est bon, Apple a publié à l'instant les résultats pour son troisième trimestre fiscal 2019. Découvrez les chiffres hallucinants annoncés par Apple.

 

Le chiffre d'affaires est en progression sur t3 2019

À la fin de chaque trimestre fiscal, Apple donne rendez-vous pour annoncer ses résultats financiers. C'est le moment idéal pour vendre du rêve aux investisseurs et faire décoller l'action AAPL. La firme californienne n'a pas le droit à l'erreur, surtout dans des périodes où les ventes d'iPhone ne sont plus comme il y a quelques années.
Les résultats dévoilés ce soir sont pour le mois d'avril, mai et juin 2019.

r sultats financiers apple

Allons directement au vif du sujet ! Le chiffre d'affaires. Durant ces trois derniers mois, Apple a gagné 53,8 milliards de dollars ! Une somme en hausse +1% par rapport à la même période de l'année dernière. Les ventes internationales représentent 59% du chiffre d'affaires des 3 derniers mois.

Le bénéfice net de ce chiffre d'affaires est 10,04 milliards de dollars. Soit une baisse de -12,85% par rapport au même trimestre de l'année dernière.

Le chiffre d'affaires d'Apple est composé en plusieurs catégories :

  • On retrouve l'iPhone, qui est le revenu principal. Apple a gagné 25,99 milliards de dollars soit une baisse -11,81%.
  • Arrive ensuite l'iPad, Apple a renouvelé son iPad Pro en octobre 2018 avec des nouveautés qui étaient très attendues. Résultat cela a payé puisque Apple gagne 5,02 milliards de dollars soit une hausse de +8,42%.
  • Le Mac ! En baisse sur le trimestre précédent, Apple gagne cette fois 5,82 milliards de dollars soit une hausse de +10,65%.
  • L'avant dernière catégorie concerne l'Apple Watch et les accessoires, la catégorie où on ne sait jamais ce qui a rapporté ou non car tout est mis dans le lot. Un manque de transparence qu'assume complètement Apple ! Cette catégorie de produits a rapporté 5,53 milliards de dollars soit une hausse de +48,26%.
  • Pour finir, les services ! La catégorie en plein BOOM depuis ces dernières années. Avant l'arrivée d'Apple TV+, les services rapportent quand même 11,46 milliards de dollars soit une hausse de +12,68%.


Des résultats dont Apple peut être satisfait, même s'ils ne sont pas parfaits ! Une chose est sûre, beaucoup d'entreprises high-tech rêverait d'avoir ses résultats trimestriels.
 

Pour T4 2019 : l’envolée ?

Le quatrième trimestre fiscal d’Apple sera essentiel avec l'iPhone XI qui va être annoncé dans quelques semaines et la catégorie services qui va bientôt accueillir le tant attendu Apple TV+ ainsi que Apple Arcade. 

Luca Maestri prévoit un chiffre d'affaires compris entre 61 et 64 milliards de dollars ; l'an dernier à la même époque, l'entreprise avait enregistré quelque 62,9 milliards.

Source


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. chauww - iPhone

31/07/2019 à 10h01 :

@Thomyar - iPhone
Au contraire je pense que la hausse des tarifs a largement compensé la petite baisse des ventes d’IPhone et que les tarifs ne devrait pas baisser 😒

7. Thomyar - iPhone

31/07/2019 à 09h31 :

Espérons que cette baisse du chiffre d’affaires sur la division iPhone soit bénéfique pour nous consommateurs, avec une baisse des prix sur les prochains modèles

6. 8Ball - iPhone premium

31/07/2019 à 08h31 :

@Pallmalls
🤡

5. Pallmalls

31/07/2019 à 08h23 :

Faut pas oublier d'inclure dans les gains services, les petites sommes mensuelles payées par beaucoup pour le Cloud qui est la seule alternative pour ne pas perdre les données pour beaucoup n'ayant plus ou pas de pc ou mac pour sauvegarder.

4. Pallmalls

31/07/2019 à 00h01 :

Avez vous bien lu les résultats ?
Apple font 41% de leurs bénéfices aux USA seulement.
Ça montre un désintérêt énorme pour Apple sur les autres continents, surtout que chez eux 0 marques chinoises en vente et ne sont pas même l'Os No 1. Les chinois sont aujourd'hui plus de 50% des ventes mondiales avec Huawei, oppo, Vivo, Xiaomi et les autres...
Plus de 4$ sur 10 sont gagnés sur le sol américain seulement, c'est énorme.
Vont peut-être plus exporter, ça coûte cher les Stores, le personnel et la publicité qui pourrait encore gonfler leur bas de laine 🤣

3. Pallmalls

30/07/2019 à 23h45 :

Dans le même sujet, Huawei augmentent de 23% leur chiffre d'affaire ce semestre. Tout va bien pour eux grâce à Trump qui leur a fait une sacrée publicité sans le vouloir. 😎

2. Marcus1019 - iPhone premium

30/07/2019 à 23h24 :

@Jrm Djms - iPhone premium
Totalement d’accord et c’est même une certitude!

1. Jrm Djms - iPhone premium

30/07/2019 à 22h53 :

Dommage qu’on est jamais les détails par réf, pour moi le succès du xs c’est uniquement dû aux xs Max , le premier iPhone grand écran sans bouton home...

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus