Apple publie ses résultats du 2ème trimestre 2019 : un chiffre d'affaires de 58 milliards de dollars

Actu AppleLes résultats financiers du deuxième trimestre de 2019 viennent de tomber (l’exercice comptable de Cupertino court du 1er octobre au 30 septembre de chaque année).
Depuis que Apple a changé la manière dont il publie ses résultats, la société ne fournit plus de données sur les ventes unitaires pour iPhone, iPad et Mac. En conséquence, Apple ne fournit que des chiffres sur les revenus de ses différents segments.

Ainsi pour ce 2ème trimestre 2019, Apple a réalisé un chiffre d'affaires de 58,0 milliards de dollars - un bénéfice net trimestriel de 11,6 milliards de dollars -, une baisse par rapport aux 61,1 milliards de dollars - un bénéfice net trimestriel de 13,8 milliards de dollars -, rapportés au même trimestre l'an dernier.

tim cook apple chiffre daffaires

iPad en croissance et un record pour les nouveaux services d'Apple

Le PDG Tim Cook a annoncé un record de tous les temps pour les Services et a donné rendez-vous au prochain événement WWDC d’Apple pour partager plus d'informations : 

Nos résultats du mois de mars montrent la force soutenue de notre solide base avec plus de 1,4 milliard d'appareils actifs, nous établissons également un record absolu pour les services, ainsi que la forte dynamique de notre catégorie Wearables, Home et Accessories, qui établit, quant à elle, un nouveau record du mois de mars ", a déclaré Tim Cook, PDG d'Apple.

Nous avons enregistré la plus forte croissance pour l’iPad en six ans et nous sommes plus enthousiasmés que jamais par nos prochains produits, logiciels et services innovants. Nous sommes impatients d’en partager davantage avec les développeurs et les clients lors de la 30e conférence mondiale des développeurs organisée par Apple en juin.

 Deuxième trimestre 2019 d'Apple en chiffres : une baisse presque générale

Bien que Apple ne partage plus les ventes d’unités matérielles, la société fournit cette ventilation du chiffre d’affaires par catégorie de produits :
 

  • 31,05 milliards de dollars pour l’iPhone (-17%) 
  • 11,45 milliards de dollars pour les services (+16%)
  • 5,51 milliards de dollars pour le Mac (-4,5%)
  • 5,13 milliards de dollars: « Wearables, Home & Accessories » (+30%)
  • 4,87 milliards de dollars pour l’iPad (+21%)


En résumé, même si la firme américaine a rassuré les investisseurs et les marchés en publiant un bénéfice et un chiffre d’affaires meilleur que prévu au deuxième trimestre, Apple a réellement besoin de devenir moins dépendante de son iPhone (qui voit ses ventes baisser encore). Et c’est probablement dans cette optique que le groupe de Cupertino a commencé à opérer une transition nette vers les services en annonçant entre autres en mars Apple ArcadeApple Tv+ et Apple News+. Les services sont vraisemblablement les nouvelles munitions d’Apple.

Quant aux prévisions d’Apple pour le troisième trimestre de l’exercice 2019, le chiffre d’affaires escompté est compris entre 52,5 et 54,5 milliards de dollars et une marge brute comprise entre 37 et 38%.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Medhi (rédacteur)

01/05/2019 à 08h54 :

@matt75000 - iPhone :
Apple démarre son année fiscale au 1 octobre de l’année précédente. C’est donc le second de 2019 pour eux.

1. matt75000 - iPhone

01/05/2019 à 08h24 :

Comment int avoir les chiffres de 2 eme trimestre 2019 alors que ce 2 eme trimestre n’est meme pas terminé

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus