Concept fou d'iPhone 11 avec écran "full edge" et 4 caméras
- Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 13 coms
- 🔈 Écouter
Si les derniers concepts d'iPhone 11 aperçus sont plutôt réalistes, celui-là tient plutôt de l'utopie. Effectivement, la dernière création du designer Hasan Kaymak est carrément fou, mais plein de bonnes idées. Si Apple sortait un appareil comme cela, il serait certain de reprendre la tête de l'innovation dans la téléphonie.
En effet, cet iPhone XI présente des caractéristiques jamais vus sur un iPhone. Parmi eux, on note un écran « full edge » de 6,4 pouces qui recouvre non seulement toute la face avant, mais aussi les quatre côtés. De plus, l'arrière de l'appareil possède une quadruple caméra, alors qu'à l'avant, l'appareil photo est caché sous la dalle.
Un superbe écran multifonctions sur l'iPhone 11
Le concept détaille l'utilité d'un tel écran qui recouvre donc plus de la moitié de la surface totale de l'appareil. Si la face avant affiche l'interface d'iOS de manière assez classique, les côtés se transforment en zones tactiles dynamiques. On peut par exemple y modifier le volume sonore ou lancer des apps avec des raccourcis. On pourrait imaginer d'autres exemples d'utilisations comme l'affichage de notifications lorsque le téléphone est face contre sol. Mais aussi des boutons d'actions spécifiques pour les jeux vidéos ou encore un mini lecteur multimédia. Il faudra par contre prévoir un système intelligent qui prémunit des clics involontaires et qui permet de prendre en main le téléphone.
Pour la partie photo, Hasan imagine un objectif avant caché sous l'écran, histoire de ne pas gâcher le design et à l'arrière pas moins de 4 caméras. Cela nous rappelle la surenchère lancée par Huawei sur son P30. Pour ce qui est de la caméra avant dissimulée, il faut savoir qu'Apple y travaille depuis au moins deux ans comme en attestent différents brevets.
Bref, voilà de bonnes idées dont Apple pourrait s'inspirer, pas forcément pour l'iPhone 11 dont on connait les nouveautés, mais pourquoi pas l'iPhone 12. Avec ce genre de produits, la pomme verrait ses ventes redécoller sans difficultés. Idem si elle lançait un iPhone pliant abouti et à prix raisonnable. Ça, c'est encore probablement encore moins sûr.