12:49

Un brevet d'écran perforé intégrant tous les capteurs (iPhone 8)

iphone-8.pngCe n'est pas une rumeur mais un brevet qui pourrait concerner l'iPhone 8 qui, selon toute vraisemblance, va changer de design et de matériaux. Alors qu'Apple prépare les 10 ans de l'iPhone, la firme de Tim Cook vient de se voir accepter un brevet ce mardi indiquant que la prochaine évolution majeure de l'iPhone serait bel et bien l'écran.

Outre le fait qu'il passe à la technologie OLED (plus fin, plus de contraste, moins énergivore), l'iPhone 8 ferait disparaitre le fameux bouton Home mais aussi tous les capteurs (lumière, proximité, photo avant, etc) derrière l'écran. C'est ce que propose ce brevet à la fois abouti et convainquant qui nous annonce un écran sans bord pour bientôt.

Comment cacher les capteurs derrière l'écran de l'iPhone ?

Vous vous demandez comment est-ce possible ? Et bien, Apple a imaginer ici de micro-perforer l'écran OLED, selon plusieurs formes (rond, carré, etc) afin de laisser le capteur récupérer l'information désirée. Pour l'oeil humain, ce sera imperceptible (quoique, comment faire dans le cas de l'appareil photo avant ?) et le résultat serait sans doute incroyable, changeant radicalement le style du smartphone né avec l'iPhone.

A en croire le brevet, l'écran pourrait même afficher des informations à l'arrière.

Etes-vous prêt pour une rupture avec un iPhone dont l'écran occupe 99% de la surface de l'appareil à l'avant ? Si tel est le cas, iOS 11 devra certainement être revu pour la partie interaction afin de prendre en compte les doigts qui tiennent l'appareil et ceux qui utilise le système. D'ailleurs, l'iPad Mini est déjà géré de la sorte.

Un affichage tête-haute sur l'iPhone ?

Fait intéressant, Apple note que la technologie brevetée pourrait alimenter un système d'affichage tête-haute (heads-up) intégré. Dans certains usages, des fenêtres sont créées en affichant une ou plusieurs régions transparentes à l'avant et à l'arrière du dispositif. Quand un utilisateur regarde à travers le panneau de verre à l'arrière et l'écran OLED transparent principal, il verrait des images numériques superposées au-dessus des objets du monde réel. Une sorte de réalité augmentée.

Images du brevet d'Apple No. 9,543,364 :

brevet iphone 8 tout derriere l ecran
brevet iphone 8 details tout derriere l ecran


Via

2 commentaires

2. Sir Londuzboube - iPhone

Le 11/01/2017 à 07h50

Brevet vraiment tres intéressant mais ce ne seras pas pour l'iphone 8 je pense s'il dépose un brevet maintenant il vont pas commencer la chaine de montage, maintenant. Je opterai plutot pour l'iphone 9 ou 10 ou pour un prochain iPad

1. legion - iPhone

Le 10/01/2017 à 19h33

Un écran sans bord comme le xiaomi mi mix

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x