55 millions de capteurs laser 3D pour l'iPhone 8 ?

iphone-8.pngAlors que le futur capteur photo avant de l'iPhone 8 devrait être à technologie laser 3D, nous avons quelques informations supplémentaires sur sa fabrication.

En juillet dernier, nous évoquions les sous-traitants possibles pour ce composant avec Lumentun et Finisar. Et bien Lumentun a officialisé une commande de 200 millions de dollars sans donner le nom du client. On imagine sans mal qu'Apple est derrière le client mystère.

Ce capteur qui servira à la réalité augmentée et à la reconnaissance faciale, coûte un peu moins de 4 dollars à cette échelle, ce qui nous fait environ 50/55 millions de pièces à livrer dans la commande.

L'analyste Gene Munster parie que ces capteurs lasers 3D vont équiper la prochaine génération d'iPhone, l'iPhone 8.

un laser 3D pour quoi faire ?

Un capteur VCSEL permettrait de calculer la distance entre l'iPhone et d'autres objets ou surface à proximité, en envoyant de la lumière dans leur direction. Le calcul des distances deviendrait donc encore plus précis qu'actuellement grâce à ce capteur. Idéal pour la réalité augmentée et la reconnaissance faciale.

Différence entre capteur LED, EEL et VCSEL

vcsel beam diagram  capteur laser


Source

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.