Disney+ : déjà 4 millions d'abonnés payants et 55 millions de revenus

disney plus video L'arrivée très attendue de Disney sur le marché de la vidéo à la demande a entraîné un nouveau record pour un tel service sur mobile. Les données de Sensor Tower révèlent que, depuis ses débuts le 12 novembre, l'application mobile Disney+ a été installée par environ 28 millions d'utilisateurs sur iPhone et Android dans cinq pays, dont l'Australie, la Nouvelle-Zélande, les Pays-Bas, les États-Unis et le Canada.

macbook pro 16 pouces disney clavier mugshot
 

Disney+ cartonne tout sur mobile

Alors qu'on avait constaté 15 millions de téléchargements la première semaine, 4 millions de ces installations ont été converties en abonnements mobiles payants au service, après l'essai gratuit initial de sept jours. Ces abonnements, qui incluent des options de facturation mensuelle ou annuelle, ont généré environ 55 millions de dollars de dépenses mobiles pour Disney+ sur tous les marchés concernés à date.

Disney+ représente le plus grand lancement mobile pour un nouveau service SVOD, devant Netflix et Hulu, les plus gros acteurs outre-Atlantique. De même, l'application de Mickey a également généré beaucoup plus de dépenses de la part des utilisateurs au cours de ses 30 premiers jours que les applications concurrentes au cours de la même période après leur lancement.

HBO Now, lancée il y a plus de quatre ans en avril 2015 en même temps que la cinquième saison de Game of Thrones, affichait les gains les plus élevés des 30 premiers jours pour une application SVOD avant les débuts de Disney+. Avec 12 millions de dollars de revenus bruts, elle est largement éclipsé par Disney+, tout comme ses 835 000 téléchargements.

Outre ces chiffres, Disney+ conserve une marge énorme puisqu'elle ne compte que cinq marchés actuellement. En 2020, le service s'étendra sur de nouveaux territoires comme la France, l'Allemagne, l'Irlande, l'Italie, l'Espagne, la Suède et le Royaume-Uni. Quand on sait que ces sept pays représentent 15% des revenus de Netflix sur mobile, on se dit que de nouveaux records vont vite être battus...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus