Un brevet parle de capteurs de gaz toxique sur le prochain iPhone
- Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
La nouveauté ne sera pas disponible sur le nouvel iPhone 11 qui va être annoncé le 10 septembre, mais il y a des chances que cela concerne l'iPhone 12 de 2020.
Apple travaille sur des capteurs de gaz toxique
Apple a obtenu tout récemment un brevet concernant l'intégration de capteurs de gaz toxique sur l'iPhone.
On découvre un système schématisé montrant un mécanisme de fonctionnement des capteurs qui seraient intégrés sur l'iPhone. Ce système serait "auto-nettoyant" pour que les capteurs gardent leur efficacité sur la durée. Les capteurs seraient couplés avec un logiciel.
Le but est de détecter les dangers d'asphyxie ou d'intoxication. Ces capteurs pourraient servir d'alerter le propriétaire de l'iPhone en cas de monoxyde de carbone dans l'air, de méthane ou de dioxyde d'azote.
Le monoxyde de carbone est d'ailleurs l'un des gaz incolores, inodore et toxique qui se diffuse le plus vite dans son environnement. En 2017, 3354 intoxications et accidents dus au monoxyde de carbone ont été enregistrés en France. Il s'agit de la première cause de mortalité accidentelle.
Si l'iPhone arrive à détecter ces gaz, ça serait une petite révolution qui sauverait beaucoup de vies ! Une nouveauté de l'iPhone 11 ?
Une technologie qui pourrait s'intégrer sur d'autres produits Apple
On vous parlait récemment de la même technologie sur l'Apple Watch. Elle pourrait arriver également sur le MacBook et l'iPad. C'est un argument de vente qui pourrait concerné chaque produits Apple !