Un brevet parle de capteurs de gaz toxique sur le prochain iPhone

iphone xii iphone 12 iconLa nouveauté ne sera pas disponible sur le nouvel iPhone 11 qui va être annoncé le 10 septembre, mais il y a des chances que cela concerne l'iPhone 12 de 2020.

 

Apple travaille sur des capteurs de gaz toxique

Apple a obtenu tout récemment un brevet concernant l'intégration de capteurs de gaz toxique sur l'iPhone.
On découvre un système schématisé montrant un mécanisme de fonctionnement des capteurs qui seraient intégrés sur l'iPhone. Ce système serait "auto-nettoyant" pour que les capteurs gardent leur efficacité sur la durée. Les capteurs seraient couplés avec un logiciel.

Le but est de détecter les dangers d'asphyxie ou d'intoxication. Ces capteurs pourraient servir d'alerter le propriétaire de l'iPhone en cas de monoxyde de carbone dans l'air, de méthane ou de dioxyde d'azote.

Le monoxyde de carbone est d'ailleurs l'un des gaz incolores, inodore et toxique qui se diffuse le plus vite dans son environnement. En 2017, 3354 intoxications et accidents dus au monoxyde de carbone ont été enregistrés en France. Il s'agit de la première cause de mortalité accidentelle.
Si l'iPhone arrive à détecter ces gaz, ça serait une petite révolution qui sauverait beaucoup de vies ! Une nouveauté de l'iPhone 11 ?

d tecteur de gaz iphone

Une technologie qui pourrait s'intégrer sur d'autres produits Apple

On vous parlait récemment de la même technologie sur l'Apple Watch. Elle pourrait arriver également sur le MacBook et l'iPad. C'est un argument de vente qui pourrait concerné chaque produits Apple !


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. Lord Redemptor - iPad

23/08/2019 à 02h04 :

Ça va constamment sonner dans les villes polluées hehe

7. Clement Reviron - iPhone

22/08/2019 à 22h57 :

@NatDev - iPhone
oui c’est pour ça que ça n’arriveras jamais ça encore c’est ce que je dis ça sert à rien de croire ça

6. NatDev - iPhone

22/08/2019 à 22h54 :

@Clement Reviron - iPhone
En même temps un brevet n’engage pas le dépositaire à le réaliser ....

5. Clement Reviron - iPhone

22/08/2019 à 20h41 :

encore des brevets qui sont pas prêt d’arrivé sur les iphone hein comme le brevet avec des jets de CO2 sur les cotes pour éviter le choc des iphones quand ils tombent, c’est que des trucs qui n’arriveront pas ça

4. Sacha - iPhone premium

22/08/2019 à 20h04 :

@8Ball - iPhone premium
Oui ça va péter sec 😁

3. 8Ball - iPhone premium

22/08/2019 à 19h36 :

Si ce capteur est implanté dans un iPhone, il ne faudra pas s'étonner de trouver des détecteurs de pets sur l'AppStore !

2. Jrm Djms - iPhone premium

22/08/2019 à 19h17 :

Sur la montre ça serrai mieux le phone est tjr dans des sac ou des poche

1. Jojo - iPhone

22/08/2019 à 18h23 :

J’adhère l’idée ! 👍🏼

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus