iPhone 8 : un châssis en acier inoxydable plutôt qu'en l'aluminium

iphone-8.pngSelon DigiTimes, l'iPhone 8 pourrait adopter l'acier inoxydable pour la partie métallique de son châssis plutôt que le traditionnel aluminium des précédentes générations. Autre élément notable, l'un de ses fournisseurs devrait être américain.

Retour vers le passé

Les analystes et rumeurs prévoient un dos et une façade en verre pour l'iPhone 8, ce qui rappelle la conception des iPhone 4 et 4s. Le châssis métallique de ces anciens iPhone était déjà fait d'acier inoxydable, et nous en reviendrions donc au même matériau. Cela dit, le procédé de fabrication serait sensiblement différent pour le rendre plus robuste et éviter un nouveau BendGate.

Pas d'effet Trump

L'Américain Jabil pourrait être inclus en tant que fournisseur du composant en acier inoxydable, au côté du Taïwanais Foxconn. On pourrait croire à un mouvement engagé suite à l'élection de Donald Trump qui souhaite que la production de l'iPhone soit délocalisée aux États-Unis. Mais non, Jabil faisait déjà partie des fournisseurs du châssis métallique de l'iPhone 4 et de l'iPhone 4s. 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Pierre (rédacteur)

10/01/2017 à 11h48 :

@vainckezar - iPhone :

En tout cas le procédé de fabrication par forge plutôt que par strate (CNC) est moins cher de 30 à 50%, mais bon ce n'est que sur un unique composant de l'iPhone 8...

3. Gerard Mansoif - iPhone

10/01/2017 à 10h52 :

@vainckezar - iPhone

🙄 L'espoir fait vivre mais ne rêvons pas trop.
Quoi qu'il en soit il me tarde de l'avoir en mains le 8 😋

2. nO0odl3z - iPhone

10/01/2017 à 10h51 :

@vainckezar - iPhone
Je pense que tu peux t'attendre à du ~1000€ d'entrée de gamme pour cet iPhone 8, vu qu'il se veux haut de gamme ..

1. vainckezar - iPhone

10/01/2017 à 10h29 :

Le prix va faire mal, ils se sont lâché pour les prix des MacBook Pro, j'espère que ce ne sera pas la même chose avec les prix de ces nouveaux iPhone

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus