iPhone 8 : un châssis en acier inoxydable plutôt qu'en l'aluminium
- Pierre Domenach
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Selon DigiTimes, l'iPhone 8 pourrait adopter l'acier inoxydable pour la partie métallique de son châssis plutôt que le traditionnel aluminium des précédentes générations. Autre élément notable, l'un de ses fournisseurs devrait être américain.
Retour vers le passé
Les analystes et rumeurs prévoient un dos et une façade en verre pour l'iPhone 8, ce qui rappelle la conception des iPhone 4 et 4s. Le châssis métallique de ces anciens iPhone était déjà fait d'acier inoxydable, et nous en reviendrions donc au même matériau. Cela dit, le procédé de fabrication serait sensiblement différent pour le rendre plus robuste et éviter un nouveau BendGate.
Pas d'effet Trump
L'Américain Jabil pourrait être inclus en tant que fournisseur du composant en acier inoxydable, au côté du Taïwanais Foxconn. On pourrait croire à un mouvement engagé suite à l'élection de Donald Trump qui souhaite que la production de l'iPhone soit délocalisée aux Etats-Unis. Mais non, Jabil faisait déjà partie des fournisseurs du châssis métallique de l'iPhone 4 et de l'iPhone 4s.
Source