L’EQUIPE : la version 9.0 épure l'interface de l'app

l-aoequipe-sports-en-direct ipa ipad iphoneL’EQUIPE (Sports, v9.0, 111 Mo, iOS 11.0) s'offre une version majeure sur iOS mais aussi sur le web.

Après plus de trois ans avec la même base, l'appli d'actualité la plus consultée tous les jours en France revoit enfin son interface. Effectivement depuis la v8, elle n'avait pas tellement bougé.

Une navigation complètement revue et simplifiée pour un accès plus direct à vos sports préférés. Plus de contenus, plus de sports, nouveau design : découvrez le nouveau visage de votre application en téléchargeant la nouvelle version dès maintenant !

lequipe v9 nouvelle app nouveau site 2019
 

L’EQUIPE v9 : quoi de neuf ?

Le quotidien sportif a profité de cette version 9 pour uniformiser enfin l'expérience entre tous les supports, web et mobile, avec une nouvelle interface, unique, pensée pour le mobile en premier. Le fameux mobile-first.

Résultat, l'app est allégée, tant au niveau de la navigation que du contenu. Adieu le menu burger et place à une petite liste horizontale qui permet de passer d'une catégorie à une autre, notamment de la Une à un sport en particulier. Du côté du contenu, les listes sont plus aérées avec des visuels imposants et des titres clairs. Idem sur la page des directs, tout est moins tassé, il faut maintenant scroller un peu plus.

Sur le détail d'un article même constat : la police est plus grande, les espacements plus importants et les boutons de partage sont facilement accessibles. Par contre, les pages "live" n'ont pas réellement changé. Elles avaient déjà subies une refonte relativement récemment

Enfin, L'Equipe annonce un temps de chargement divisé par deux pour la partie web (qui profite aussi au mobile) grâce à un nouveau socle technique basé sur la technologie Progressive Web App.

Le revers de la médaille est à trouver du côté de la compatibilité. Il faut désormais iOS 11 au minimum.

Bref, une jolie mise à jour qui devrait permettre de suivre la Copa America, la CAN ou encore la Coupe du monde féminine de football confortablement.

 

Télécharger l'app gratuite L’EQUIPE



l-aoequipe-sports-en-direct ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus