Google arrête ses apps AdSense pour iOS et Android
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 1 an)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Google AdSense est un service bien connu des webmasters qui monétisent, tout bien que mal, leurs sites et applications avec des publicités fournies par Google et ses partenaires. Et bien, l'app éponyme vit ses derniers jours, Google venant d'annoncer leur arrêt.
Google AdSense : sur mobile, c'est fini
Google a en effet annoncé aujourd'hui la fin des clients iOS et Android de Adsense, avec comme alternative le Web. Bien que plus du tiers des utilisateurs visionnent leurs statistiques AdSense à partir d'appareils mobiles, le moteur de recherche numéro un précise que la version web sera la seule solution.
Pour prouver qu'ils n'abandonnent pas le mobile, Google explique clairement que le site Adsense deviendra une application progressive (les fameuses progressives WebApps) qui fonctionne très bien sur tous les mobiles. Ainsi, le géant de Mountain View pourra « offrir des fonctionnalités AdSense optimisées pour les mobiles beaucoup plus rapidement qu'aujourd'hui ».
C'était finalement presque évident. Google n'a plus mis à jour Adsense sur App Store depuis 2017 alors que la plupart de ses apps mobiles sont passées au Material Design 2.0.
Cet arrêt de AdSense pour Android et iOS aura lieu au cours des « prochains mois ». Sans donner de date précise, Google précise que l'app sera retirée des magasins d'applications « d'ici la fin 2019 ». Et pour Google Analytics ? L'app semble dans le même état...
Télécharger l'app gratuite Google AdSense