Google arrête ses apps AdSense pour iOS et Android

google-adsense ipa iphoneGoogle AdSense est un service bien connu des webmasters qui monétisent, tout bien que mal, leurs sites et applications avec des publicités fournies par Google et ses partenaires. Et bien, l'app éponyme vit ses derniers jours, Google venant d'annoncer leur arrêt.

adsense hero header google 2019
 

Google AdSense : sur mobile, c'est fini

Google a en effet annoncé aujourd'hui la fin des clients iOS et Android de Adsense, avec comme alternative le Web. Malgré que plus du tiers des utilisateurs visionnent leurs statistiques AdSense à partir d'appareils mobiles, le moteur de recherche numéro un précise que la version web sera la seule solution.

Pour prouver qu'ils n'abandonnent pas le mobile, Google explique clairement que le site Adsense deviendra une application progressive (les fameuses progressives WebApps) qui fonctionne très bien sur tous les mobiles. Ainsi, le géant de Mountain View pourra « offrir des fonctionnalités AdSense optimisées pour les mobiles beaucoup plus rapidement qu'aujourd'hui ».

C'était finalement presque évident. Google n'a plus mis à jour Adsense sur App Store depuis 2017 alors que la plupart de ses apps mobiles sont passées au Material Design 2.0.

Cet arrêt de AdSense pour Android et iOS aura lieu au cours des « prochains mois ». Sans donner de date précise, Google précise que l'app sera retirée des magasins d'applications « d'ici la fin 2019 ». Et pour Google Analytics ? L'app semble dans le même état...
 

 

Télécharger l'app gratuite Google AdSense



google-adsense ipa iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Tymillzz

16/07/2019 à 18h46 :

Mince :( c’était appréciable les résultats € dans le centre de notif...

1. Pownrend - iPhone

16/07/2019 à 08h36 :

Pouvez vous remplacer Malgré que par « Bien que » ? 😉

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus