Apple va donner des iPhone jailbreakés aux chercheurs en sécurité

iPhoneApple veut consolider la sécurité de ses iPhone et notamment d’iOS. Pour combler toujours plus de failles de sécurité, la pomme va participer à la conférence Black Hat qui est essentiellement tenue par des chercheurs en sécurité et des hackers. Et pour leur facilité le travail, Apple va distribuer des iPhone jailbreakés.

Un iPhone jailbreak pour découvrir plus de failles

Apple va donc demander aux participants de la Black Hat d’étudier le firmware de l’iPhone, iOS 12 ou iOS 13, ce n’est pas précisé à l’aide dappareils pré jailbreaké. La plupart des accès étant ouverts, histoire d’avoir les privilèges nécessaires afin d’analyser la majeure partie du système d’exploitation sans douleur. On le sait le jailbreak iOS 12 est disponible pour le grand public, alors que le jailbreak iOS 13 n’est qu’en démonstration.
 
Par exemple, ces iPhones spéciaux permettront de stopper le processeur, d’analyser la RAM ou encore de parcourir tous le système de fichiers. Par contre, contrairement à ce que peuvent faire les ingénieurs d’Apple, il sera impossible de déchiffrer le code source, ce dernier étant évidemment compilé. Mais en tout cas, les chercheurs et hackers pourront voir ce qui se passe au niveau du code en cas d’attaques de ce type.

En plus d'essayer de renforcer la sécurité de l'iPhone, cette décision pourrait également constituer une réaction aux fuites de périphériques de développement, vendus par la suite sur le marché noir.

ios iphone 8 plus s curit  faille masque mugshot

Apple va récompenser la découverte de failles sur Mac

En outre, Apple n’oublie pas MacOs et va annoncer un programme de récompense sur Mac. Si vous trouvez une faille de sécurité sur Mac, vous pourrez alors percevoir une somme d’argent importante, comme c’est le cas sur iPhone depuis 2016. Le maximum a été de 200 000$.


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. stephcreas - iPhone

06/08/2019 à 17h25 :

Un chercheur en sécurité a déjà son iphone libéré Quelle rigolote cette pomme !

3. Monsieurcirc

06/08/2019 à 15h18 :

L'énormissime faille iOS découverte par ce jeune homme à la sortie s'ils 12 concernant Facetime a pourtant pas été rémunéré correctement, et ce fut un très grave manquement Apple qui ont tout fait pour étouffer le truc et trouvé mille excuses pour donner un minimum..
Les 200'000 ont été donnés à qui juste pour savoir ?

2. ZAG - iPhone premium

06/08/2019 à 12h44 :

Bien !

1. hazeNote - iPhone

06/08/2019 à 12h06 :

Beau mouvement de leur part pour le pentest

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus