iPhone X : deux jours au fond de l'eau, et pourtant...

iphone x 2017 iconComme chaque été, les histoires de téléphones perdus au fond de l'eau se multiplient... Seulement, la différence se joue sur la probabilité que ces derniers fonctionnent, même après un petit séjour dans les fonds. 

L'histoire qui nous arrive aujourd'hui met en scène les plongeurs professionnels de la chaîne YouTube The Underwater Hunters explorant le fond du lac du parc aquatique de Long Eaton, en Angleterre. 

Et le moins que l'on puisse dire de cette histoire, c'est qu'on tient là un petit miracle de la technologie. 


iphonex lac

Un iPhone X en état de marche sous l'eau

L'un des plongeurs, Anthony Hanstock, a alors repéré ce qui semble être un iPhone X quelque peu enfoui dans le fond du lac, sous la boue : 

Je l’ai pris et j'ai pressé le bouton… et il a fonctionné ! L’écran s’est allumé et il y avait une notification d’un appel manqué du grand-père. J’ai crié sous l’eau. C’était incroyable qu’il puisse fonctionner après deux jours.

Deux jours dans les fonds, et pourtant le téléphone est encore en état de marche... Cependant, les vrais dégâts peuvent survenir quelques jours/semaines après, une fois que les composants s'exposent à la corrosion. 

Source


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. Dust - iPhone

14/08/2019 à 10h19 :

@Vador - iPhone

Abruti

8. Thyphen - iPhone premium

14/08/2019 à 05h40 :

@KNKR NOIR - iPhone
Pas mal celle là 😂

7. vive la France - iPhone

13/08/2019 à 23h22 :

Joli coup de pub ! 🤔

6. Tom670 - iPhone

13/08/2019 à 22h49 :

@Elie Ilan - iPhone
Le réseau passe pas sous l’eau. Donc une fois que le fone prend son bains plus de notif. Donc batterie qui descend beaucoup moin vite aussi

5. Elie Ilan - iPhone

13/08/2019 à 20h31 :

Et surtout, personne n’a essayé d’appeler le téléphone pour entendre la sonnerie et le retrouver, juste un message du grand père 🤔

4. Teddy Smith - iPhone

13/08/2019 à 19h27 :

Moi ,Je crois pas aux miracles 😂

3. ZAG - iPhone premium

13/08/2019 à 17h36 :

@Vador - iPhone
D’après l’article le plongeur a appuyé sur Power dans l’eau donc plus de réseau, plus de 4G etc. Sûrement des notifications d’avant le grand plongeon !

Après, on ne connaît pas non plus la profondeur de l’endroit où ils l’ont trouvé. Tous les 10m on a une atmosphère de pression en +... J’ai du mal à croire que les joints etc aient apprécié 😂.

Et oui nickel la batterie qui dure plus longtemps dans l’eau ☺️

2. KNKR NOIR - iPhone

13/08/2019 à 17h25 :

Wow je ne savais pas qu'Apple avait développé une batterie qui tient plus longtemps....sous l'eau 🤣🤣🤣

1. Vador - iPhone

13/08/2019 à 16h29 :

Soit c’est du mytho soit le propriétaire est Robinson crusoe car après 2 jours avoir une seul notification de surcroît 1 appel en absence..... achète toi un 3310...

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus