Apple produirait 75 à 80 millions d'iPhone 11 Pro et Pro Max
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
La production des iPhone 2019, les fameux iPhone 11 et iPhone 11 Pro a débuté depuis plus d’un mois. Après que Bloomberg ait avancé un stock de 75 millions d’unités pour les trois derniers mois de l’année, Daniel Ives, un analyste actif chez Wedbush, donne le même ordre de grandeur. Il est même un poil plus optimiste avec 80 millions d’iPhone XI, alors que la pomme avait produit environ 70 millions d’iPhone XS et XR à la même période l’an dernier.
Une croissance faible avec l’iPhone 11
Au-delà du premier trimestre de ventes des nouveaux iPhone 11, Apple devrait écouler environ 180 millions de téléphones sur l’année fiscale 2020 qui démarre au 1er octobre 2019.
Pour l’analyste, le revenu par utilisateur resterait le même, ce qui voudrait dire qu’Apple ne baissera pas ses prix. Par contre, la Chine devrait être plus accueillante pour Apple car près de 70 millions de chinois sont prêts à renouveler leur iPhone cette année. Mais ce n’est rien comparé à l’iPhone 12 qui est très attendu, notamment avec la 5G et qui devrait permettre à Apple de dépasser les 200 millions de ventes annuels en 2021.
Les prévisions pour 2020 tiennent compte des trois modèles attendus qui sont les iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max.
Peu de nouveautés sur l’iPhone 11 Pro
Si les chiffres n’explosent pas, c’est simplement que les iPhone 11 Pro et 11 Pro Max auraient un triple capteur photo dont une fonction Smart Frame, une meilleure batterie et de nouveaux coloris, alors que l’iPhone 11 qui remplacera l’iPhone XR passerait à deux capteurs. Le reste étant partagé par les trois avec un moteur Taptic revu pour remplacer entièrement 3D Touch, une puce A13 et c’est à peu près tout.