Apple stoppée sur l'abonnement groupé avec Music, TV, Arcade et News ?
- Alban Martin
- Il y a 5 ans
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Apple a une (bonne) idée en tête mais commence à s'attirer les foudres de certains partenaires. Avec ses quatre services principaux, Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade et Apple News+, la pomme propose quarte abonnements. Si cela n'a rien de choquant, la firme à l'iPhone voudrait les regrouper pour ses clients avec, à la clé, un prix préférentiel. Cela effraye déjà les maisons de disques...
La musique bloque l'abonnement tout en un d'Apple
D'après un article du Financial Times, les maisons de disques n'ont pas bien accueilli le "pack" d'Apple qui regrouperait Apple Music et Apple TV+. La Pomme voudrait commencer par le duo musique / vidéo mais n’a pas déterminé le prix. Pourtant, la musique dans son ensemble craint un nouvel effet iTunes. À l'époque, Apple avait déjà cassé les prix pour proposer des morceaux et albums à prix plus raisonnable.
Alors que le streaming est de plus en plus rentable pour les maisons de disques et les artistes, après des années de galère depuis la chute du CD, les intéressés ne veulent pas revivre une période de crise.
Apple va-t-elle aller contre un partenaire qui lui permet aujourd'hui de générer des milliards ? Elle pourrait simplement rogner une partie de sa marge, mais Apple TV+ est à seulement 4,99€, tout comme Apple Arcade par exemple. Et du côté d'Apple News+, les 9,99€ sont vite répartis du côté des journaux et magazines.
Une affaire à suivre de près, d'autant qu'elle pourrait intéresser un grand nombre de clients actuels qui trouvent Apple Music un peu trop cher.
Vous faites parti de ceux-là ?