Apple supprime RT News et Sputnik News sur l'App Store (communiqué officiel)

russiaNous avons appris il y a un peu plus d'une heure qu'il n'était plus possible de passer une commande sur l'Apple Store en ligne en Russie, une décision prise par Apple après l'invasion de l'armée Russe en Ukraine. La firme de Cupertino révèle ce soir plusieurs mesures chocs qui vont bouleverser les habitudes de millions de personnes en Russie.

Apple s'exprime pour la première fois

Comme beaucoup d'autres entreprises américaines, Apple doit prendre plusieurs mesures strictes sur ses activités en Russie, la firme de Cupertino n'a pas vraiment le choix puisque la majorité des indications proviennent directement de la Maison-Blanche.
Dans une déclaration officielle, Apple décrit plusieurs changements qui concernent la Russie et l'Ukraine :

  • Arrêt immédiat des exportations vers la Russie, une triste nouvelle qui va rendre l'achat d'un produit Apple impossible chez les revendeurs dans tout le pays.
  • Suppression des applications RT News (Russia Today) et Sputnik, deux médias financés par le gouvernement de Russie. Les apps resteront disponibles exclusivement sur l'App Store russe, mais seront inaccessibles en dehors du territoire. À noter que les RT et Sputnik restent opérationnelles si elles sont installées sur votre iPhone/iPad.
  • Coupure du trafic et des accidents en temps réel pour les utilisateurs en Ukraine, Apple mentionne une mesure nécessaire pour protéger les citoyens ukrainiens.
apple russie

Voici le communiqué d'Apple au sujet des récentes dispositions :

Nous sommes profondément préoccupés par l’invasion de l’Ukraine par la Russie et nous apportons notre contribution à toutes les personnes qui sont victimes de la violence. Nous aidons les efforts humanitaires, fournissons une assistance pour la crise des réfugiés qui se déroule actuellement, et faisons tout ce que nous pouvons pour soutenir nos équipes dans la région.

Nous avons pris un certain nombre de mesures en réponse à l’invasion. Nous avons interrompu toutes les ventes de produits en Russie. La semaine dernière, nous avons arrêté toutes les exportations vers notre canal de vente dans le pays. Apple Pay et d’autres services ont été limités. RT News et Sputnik News ne sont plus disponibles en téléchargement sur l’App Store en dehors de la Russie. Et nous avons désactivé à la fois le trafic et les incidents en direct dans Apple Plans en Ukraine, par mesure de sécurité et de précaution pour les citoyens ukrainiens.

Nous continuerons à évaluer la situation et sommes en communication avec les gouvernements concernés sur les mesures que nous prenons. Nous nous joignons à tous ceux qui, dans le monde entier, encouragent à la paix.

D'autres mesures pourraient bientôt arriver en Russie, pour rappel, un ministre ukrainien a demandé à Apple de bloquer l'accès à l'App Store, chose que la firme de Cupertino n'a pas encore faite. Le géant californien est essentiellement soumis aux directives de l'administration Biden qui débarquent en temps réel en fonction de l'évolution de la situation entre la Russie et l'Ukraine.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

10 istfleur - iPhone

02/03/2022 à 17h31 :

@Teddy Smith - iPhone
Ah bon! Ukraine n’a rien fait? Tu lis les journaux au moins?
Ukraine n’est pas une victime, mais un pays qui s’est associé avec les États Unis contre les intérêts Russes.
Vas lire sur Maïdan et les neo Nazi de l’armée.

9 Mansuy - iPhone

02/03/2022 à 17h22 :

@heliophile - iPhone
🤣🤣

8 Al Biskri07 - iPhone

02/03/2022 à 13h50 :

@jmarc91 - iPhone
👍🏻👍🏻👍🏻✅

7 Lord Redemptor - iPad

02/03/2022 à 10h16 :

@jmarc91 - iPhone
C’est marrant tu recraches mot à mot le discours de Poutine 😉

6 Le Xam - iPhone

02/03/2022 à 09h51 :

@jmarc91 - iPhone
Oulala faut pas arrêter les médocs sans avis de son médecin!

5 Teddy Smith - iPhone

02/03/2022 à 08h08 :

@jmarc91 - iPhone

La question que tu doit te poser est très simple : pourquoi Poutine a choisi la violence face à un pays qui lui a rien fait et pourquoi il a choisi le sang à la diplomatie.

A partir de là ta réflection pourra se faire normalement, bon courage…

4 Rosa Luciano - iPad

02/03/2022 à 06h00 :

Apple stoppe toutes ses ventes en Russie. Retour aux années 80’s chez ses criminelles. 🇺🇦

3 heliophile - iPhone

02/03/2022 à 03h50 :

Mdr !
Vite un jailbreak iOS15 !
Jmarc pète un plomb et grille ses derniers neurones !

2 jmarc91 - iPhone

02/03/2022 à 01h23 :

Renverser Poutine??? Tu a d autre conneries comme ça toi?? Arrête bfmerde ça vis mieux!! Et renseigne toi !! En Ukraine c est dés milice nazi du pouvoir qui tu des civile pris russe depuis 7 ans !!! Hommes femmes enfants!!! Poutine va juste remette de l ordre et détruit sur les labo us ou il font sur des magouille ! Arles chimiques, tirèrent d organes et été et l arme ukrainienne démise les armes et zp’zudussét les russe !! Ceux qui ce battent sont les milices nazi du pouvoir !! Bataillon azov!! Fait un peut de recherche au lieu de répéter ce que tu vois a la tv pas la peine de m insulter je reviendrai pas lire vos commentaires sans arguments lol

1 gangsta - iPhone

02/03/2022 à 00h38 :

On s’y attendait bien évidemment. Il faut informer le peuple russe afin de renverser Poutine

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.